On couds mais souvent pas pour soit-même. Remédié: maintenant j'ai MON sac Vintage.

 

P1040333

P1040334

 

Durant l'été dernier, je surfais sur la toile et suis tombé sur une annonce sur un blog.

La créatrice, Véronique, recherchait des testeuses pour ses accessoires (sacs) avant commercialisation.

J'ai parcouru son site et découvert de très beaux sacs originaux, téléchargeables en PDF pour la somme approximative de 5e50.

LogoSacotin250px

 

 

 

Fanatique de sac, j'ai posé ma candidature, car j'étais dans ma période où je faisais les miens à la chaine, juste avant de partir en Road Trip en République Tchèque. Et j'ai eu la joie immense d'avoir eu une réponse positive à mon mail.

Le contact entre nous a été facile et agréable, j'en garde un excellent souvenir. Merci à elle de m'avoir donné ma chance.

Le sac Ava a donc été cousu dans le plus grand secret de mon atelier, il me tardait de vous le montrer. Le secret a bien été gardé... maintenant qu'il est en vente je peut tout vous montrer :))

 

P1040314

 

  Un sac esprit vintage 


Un grand bravo à Véro d'avoir crée un patron à portée de tous et d'une originalité surprenante.

Elle a indiqué que c'était un niveau avancé mais personnellement j'ai trouvé les dessins et explications tellements claires que tout coulait de source.

Les marges de coutures sont déjà comprises en plus. Des tutos en photos sont présents sur son blog pour expliquer comment poser le molleton, les fermetures... que demander de plus?

Je suis incapable de suivre généralement un patron à la lettre alors chapeau à elle... depuis 5 ans que je couds c'est bien le 1er qui m'a pas fait mettre à ma sauce (à part ceux de Mavada mais le livre n'était pas encore en vente).

 


Quelques photos de mon ouvrage:

 

 

P1040311

 

Le sac est entoilé, ensuite dedans il y a du molleton thermocollant. Il est préconisé pour le faire de la toile, gabardine, voire du simili.

Pour ma part, j'ai pris chez mon fournisseur favoris alias: de Fil en Etoile les 2 produits suivants:

 

 Simili cuir effet suédine acier

Simili cuir effet suédine chocolat

 

Les 50 cm du coupon proposés par la boutique suffisent amplement.

Depuis peu ils ont même en vente le molleton thermocollant pour ceux qui veulent tenter ce sac.

 

Ce tissus était super facil et agréable à coudre: pas besoin de pied spécial pour ma Brother Innovis 900.

La doublure est un coton noir à pois blanc que j'avais en stock.

 

Intérieur:

P1040312

 

Sacotin propose même de coudre à l'intérieur du sac une poche intérieure zippée.

Ouhhh ça fait peur, perso je n'avais jamais fait cela. Véro c'est Zorro... elle explique tout étapes par étapes avec des images et explications très claires. Je me suis épatée moi-même. Cousu en 2 temps et résultat "impeccable".

 

P1040313

Il est nécessaire d'avoir une pression métallique pour fermer proprement le sac. Encore une fois: aucun soucis pour la pose: un tuto est expliqué sur son site ici précisement.

Et surprise sur le gateau: vous voyez sur la photo la pate se relève et il y a une poche plaquée au devant du sac. On peut ainsi mettre ses papiers en toute tranquillité voire clés. Bien étudié et pratique!

 

Vous trouverez la fiche du produit ici et l'achat / téléchargement possible pour 5e50 (prix indicatif au jour de la publication).


Je ne vous ai dit pas ... suis entrain de récidiver donc suite à un prochain article.