Depuis quelques temps, j'ai adhéré à un groupe Facebook dédié aux créations de coupons illustrés. Illustrateurs, amateurs et couturiers en herbes s'y rencontrent.
L'idée est née récemment de faire un swap constitué d'un sac avec un coupon illustré au choix. Plusieurs petits + accompagnent bien entendu ce colis.

Je suis tombée sur Mylène, qui couds mais que je ne connaissais pas du tout. Elle avait des goûts larges, j'avais pratiquement carte blanche. Un tour vers mon placard, je suis tombée sur ma collection de coupons Laetibricole et instinctement j'ai regroupé les tissus.

 

PicMonkey Collage

 

Pour le simili: du swarowski noir: De Fil en Etoile

Le contraste en Petit Pan de Mamzelle Fourmi

Le coupon de Laetibricole

 

Concernant le patron: j'ai pris le Besace Made in China des Chiffoneries du chat. C'est un patron gratuit, que j'ai mis à ma sauce pour le faciliter.

Petit lien:

Besace

Le voici le voilà... A vos machines à coudre... Vous trouverez donc dans l'ordre, les gabarits nécessaires à la fabrication puis les explications : Besace_Made_in_China___Le_Pas___Pas Et surtout, en cas de problème de compréhension ou d'erreur de ma part, n'hésitez pas à me contacter.

http://chatchiffonne.canalblog.com

 

P1080306

 

J'ai fais la fantaisie de rajouter 2 breloques: une chat Fluo (pour rappel du rabat) et un ponpon offert par Véronique lors du swap Mavada.

 

P1080308

J'ai rajouté avec un restant de biais dedans, une attache pour les clés (c'est toujours pratique). Pour info, la doublure est molletonnée pour une meilleure tenue.

 

P1080313

 

Les bretelles sont règlables via une boucle coulissante, j'ai aussi mis un système de pression Kam comme le fait régulièrement Mavada dans ses livres.

 

P1080311

P1080309

 

Encore un point fantaisie: un rivet rose fluo pour trancher sur le sac. C'est facile à poser.

 

P1080303

 

Et le sac encore et encore.

J'ai rajouté pas mal de petites choses en mercerie et gourmandises, apparement Mylène a apprécié. Ce sera avec plaisir si le temps me le permets que je participerai à leur prochain swap (bon j'attends encore mon colis)...

Le sac n'a pas été trop long à coudre car je l'ai simplifié, en prennant les pièces du patron bien entendu. Et avec le pied Teflon, ceci est super aisé de coudre le simili.

Juste les attaches-cartables, ceci a été dur de les poser dans les poches. Surtout qu'on avait un temps de canicule et que ma main du coup étouffait dedans mdr... j'ai dû arrêter un moment.



Je vous souhaite un bel été (sur la fin).