Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 650
25 juin 2015

✰ J'ai cousu un Sac Solveig et son organisteur de #Mavada ✰ Pour un #Swap #Couture

Il y a quelques mois, je me suis inscrite à l'échange autour du livre de Mavada: Pochettes et Sacs à dos. Le but était de coudre un sac pour une personne inconnue tirée au sort et de lui envoyer ceci à une date donnée.
Je suis tombée sur Aurélie, une pure inconnue à mes yeux. Mon choix s'est arrêté sur le modèle Solveig, Aurélie étant professeur des écoles j'ai trouvé ceci pratique pour elle.


J'ai relevé avec le challenge de faire l'organisateur amovible clipsable.

 

10574246_10205343652243081_799397355908526391_n

Pour celles qui me connaissent bien, j'ai pris des couleurs avec du peps mais en gardant une base sobre. La prise de risque n'était pas trop forte. Le Betsy Galet était aussi un grand coup de coeur pour moi, du coup j'ai décidé de faire ce contraste.

La suédine est traitée Teflon et vient de la boutique: La Farandole des Tissus.

 

Le plus "dur" pour moi, bien que le sac m'ai pris 1 mois à mon rythme a été les oeillets. J'ai acheté des Prym que j'ai posé au marteau dans l'atelier.

 

P1080187

L'étoile en appliqué vient du libre de Mavada et cousu au point bourdon.

 

P1080202

J'ai fais la fantaisie d'ajouter un double-passepoil (tuto de mon amie Julie de Laize-moi-Coudre). Pour celles qui ont suivies, j'ai rencontré Julie au premier swap, c'était ma swapeuse et nous avons depuis sympathisés.


Le passepoil rose fluo sinon a été acheté, l'argenté fabriqué avec un biais. J'ai fais une surpiqure rose fluo.

 

P1080203

Les ponons sont de deux couleurs: suédine rose et l'autre côté en Liberty Betsy Galet. L'astuce a été le double-face pour le côté esthétique (la suédine n'étant pas rose de l'autre côté)

En-dessous vous voyez le tissus rose de Première Etoile (Motif Personnel).

P1080189

Petite vue sur l'organisateur. Il y a un système pour le clipser à la doublure du sac grâce à des pressions Kams. Le coton rose vient de Fil en Etoile Fabrics ainsi que le biais à paillettes.

Le reste, les violines, du Marché aux Tissus de Strasbourg.

P1080192

J'ai rajouté des pieds de sacs (Déco Cuir), afin qu'elle ne l'abime pas.

 

P1080199

Le lien a été fait en Liberty et cousu tel un biais (en 4).

 

P1080201

11411795_10152965442662444_3138105287617043272_o

Petite photo avec les remerciements d'Aurélie, pour les petits plus: des livres, de la mercerie, du tissus, des biscuits, un agenda. J'aurai voulu en faire beaucoup plus mais ma santé en a voulu autrement.

J'ai eu peur de faire ce sac, modèle jamais exploité pour ma part mais le livre est super bien expliqué. Merci à Edwige, aux organisatrices, à Véronique qui m'a swapé d'un superbe sac Romy Petit Pan...


Vivement le prochain!!

 

3239292491

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je decouvre votre blog et tout est magnifique <3<br /> <br /> Pouvez-vous me dire qi vous avez entoiler la suedine et/ou la doublure pour plus de tenue ? Et si oui, avec quoi ?<br /> <br /> Merci d'avance ;-)
N
Super sac il est magnifique !! Il a fallu combien de m de tissus ? Merci d'avance
M
Coucou ma petite Cyri Elle, encore des supers sacs ! J'essaie de me mettre à jour un peu de mes elctures de blogs ! <br /> <br /> J'espère te revoir bientôt, gros bisous ! <3
O
super travail,ce sont des doigts de fée pour un travail aussi bien fini<br /> <br /> je me sens toute petite quand je vois ce travail<br /> <br /> odette
C
vraiment un beau boulot, j'aurais adoré etre ta swappée<br /> <br /> et comme tu dis, vivement le prochain
Publicité