Il y a quelques temps, nous nous sommes donnés le challenge avec une copinaute (Angélique) de nous envoyer un petit colis créatif (mercerie / Création couture et co).

 

J'ai pris un grand soin à lui coudre quelques créations, que je vais vous présenter:

 

P1040208

Un coussin Home Sweet Home. Le coussin a été acheté mais j'ai fait la housse (déhoussable)

P1040209

J'ai déjà fais des housses de coussin mais pas passepoilées. Pour ceci, j'ai fais un carré de 42x 42 cm, un plus long de l'autre côté car j'ai posé une FE invisible derrière. J'ai posé le passepoil et assemblé les 2 côtés. Il doit y avoir d'autres techniques mais j'ai improvisé.

P1040210

Vue de derrière. Il y a une fermeture invisible pour fermer ceci. j'ai fais en patron maison, le coussin faisant 40 x 40 cm. La fermeture a été posée facilement avec le pied spécial.

P1040211 - Copie

Une jolie étiquette de la farandole des Tissus (boutique en ligne)

P1040213
P1040214

P1040215

Premier coussin passepoilé. En réalité c'était un biais rose fluo (Mademoiselle Fourmi). J'y ai inséré une cordelette dedans.

P1040216

Flex de La Farandole des tissus. Angélique déménageant, ce coussin a servi dans son nouveau nid.

 

 

P1040218

J'ai acheté sur Buttinette un cône en papier pour faire un paquet surprise (comme les enfants!!). Recouvert de tissus papillons car elle adore ça et de galons. Le tout a été collé avec de la colle Vinylique

P1040219

Etiquette "Handmade" de Buttinette, pour la petite touche

P1040220

Le contenu du cône-surprise: des ponpons rose fuchsia, du biais violet, du fil Mettler (très bonne qualité), un pack d'aiguilles. Tout ce que j'adorerai avoir!

 

P1040224

La créa perso: mon sac fait-maison Butterfly en simili cuir à paillette swaroswky (De Fil en Etoile). Contraste Petit Pan violet. Avec sa pochette et miroir de poche assortie.

 

 

P1040225

Le petite plus: du tissus Free Spirit acheté au marché du tissus. Une superbe qualité au toucher

 

Avec tout ceci, j'ai mis des gourmandises, le livre "Cartables et sacs à dos de Mavada" et tout bien emballé. J'ai oublié de vous dire que j'ai fais une tunique que je n'ai pas pris en photo hélas en tissus papillons. Je me suis arrêté là.

 

Pour ma part j'ai eu aussi un petit colis bien sympa avec un bustier et une jupe, quelques gourmandises, du tissus. Je ne vais pouvoir vous montrer les habits en photos, il me faudra les retoucher avant.

 

Un échange bien sympa, fait cet été. Autant un grand investissement financier que en timing. 2014 je vais lever le pied.

 

Maintenant, toujours sur mon costume... l'aventure continue. A bientôt