Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 671
15 août 2013

Sac seau Juliette - Le retour des années 80 #Mavada #Fluo

Je ne vous le cache, je suis une grande fana des musiques et ambiances des ✰ années 80 voires 90 ✰

Celle qui rêve secrètement du retour de Docteur Alban (même si plus années 90 j'avou), le style fluo, les converses., débardeurs fluos... et accessoires inimaginables.

Au final un style qui perso ne m'a jamais réellement quitté et qui revient à la mode dans nos rayons et chez les fashions victimes, à ma grande joie.

J'étais celle qui enfant se baladait avec un "cocotier" sur la tête fluo, le truc qui faisait tenir les cheveux telle une queue de cheval mais bien sur le sommet du crâne ;).


✰✰✰ Mais parlons couture...✰✰✰

 

Ayant depuis Juin le livre de Mavada, ma première couture a été un porte-monnaie Foxy. Trop facile! Depuis mon coeur balançait entre Aubérie et le sac seau Juliette. Mon choix s'est finalement porté sur ce dernier.

On revient toujours à ses premiers amours donc instinctivement, vu que ce sera mon sac, je suis revenu vers cette ambiance sans vraiment le réaliser.

 

Tout s'est construit au fur à et à mesure.

De la Suédine de Mademoizelle Fourmi, des Flex et tissus fluos de La Farandole des Tissus, Doublure rétro en noir et blanc en polyester..

 

P1040040 2 lunettes fluos et des étoiles en Flex (La Farandole des Tissus).

 

J'ai changé un peu le patron en rajoutant sur la bandelette du haut, un passepoil rose fluo de Fil en Etoile

 

PicMonkey Collage

 

Dedans, il y a du molleton thermocollant

 

Un sac super facile à coudre, j'ai juste dû appeller Zorro à la rescousse pour m'aider aux oeillets avec son matos de la mort.

J'ai fermé avec des pressions Kams étoiles roses et jaunes.

 

 les années 80 ne sont pas mortes!!, en voici la preuve.

 

J'allais vous montrer mes nouveaux miroirs en Liberty mais j'ai pas envie de casser l'ambiance, je reviens Lundi avec. En attendant, n'oubliez pas que jusqu'à dimanche, 1 est à gagner en tirage sur le blog (voir article précédent).

 

Bon week-end, je file à mes occupations!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dr Alban c'est pas les années 90 ? Sing alleluia...<br /> <br /> très sympa ce sac fluo
A
Il est superbe ! J'adore ! ^^
S
Il est Superbe ce Sac !!............. Bravo !!..............
L
j'adore cette ambiance!!! Vivement la suite..;;) Biz
A
Très réussi ce sac ! De très jolis détails !
Publicité