Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 671
9 août 2013

Housse de tablette #HomeMade #sewing #couture #Liberty

Lors de nos vacances en ✰ République Tchèque ✰ , j'ai pas mal utilisé ma tablette ( Asus Transformer ) pour faire des photographies dans nos balades.

Le wifi était souvent gratuit dans les lieux publics, en plus. Elle m'a été très pratique.

Seul hic: je la mettais dans mon sac mais je devais trimballer toute ma pochette encombrante. Je n'avais pas besoin sur le coup de toute la sacoche pour y mettre mon clavier (optionnel) ainsi que mon chargeur.

L'idée a alors germé de me faire une pochette sur-mesure, juste du bon format.

Toute douillette pour qu'elle puisse y dormir sagement dedans.

Hier soir, j'ai frénétiquement pris une feuille et dessiné le patron et voici le résultat:

montage

 

✰✰✰✰✰✰

 

P1030970

 

La pochette est en simili-cuir bleu de Fil en Etoile.

J'ai marié ceci avec le nouveau Liberty Mitsi Valéria (Mini Mitsi- Toute nouvelle collection). Il m'a tappé dans l'oeil.

Le passepoil, je l'ai fais aussi moi-même.

Dedans, la pochette est molletonnée avec un molleton thermocollant bien épais, pour un côté douillet.

Pour la fermeture, une petite attache-cartable du site Déco Cuir.

Et pour agrémenter le coup, j'ai mis 2 étoiles en Flex Argent que j'ai reçu dans ma  commande la Farandole des Tissus.

La doublure est en tissus bleu foncé avec pois blanc, assorti au simili.

Ceci m'a pris quand même un peu plus de 2H00 de couture, le temps de tout découper et tout bien faire. Je ne suis jamais très rapide. Mais avec un passepoil tout-fait, on gagne du temps.

C'était un réel plaisir de le coudre, je suis super contente du résultat.

 

✰ Si un tuto vous intéresse sur la base de mon format, un petit commentaire ou message et je me plongerai dedans ✰

 

En attendant, n'oubliez pas mon petit concours, qui est toujours en cours (voir article précédent)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, quel bonheur de parcourir votre blog . Je viens juste de me mettre a la couture . Bravo la pochette est magnifique. Serait-il possible d'avoir le tuto ?<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Mon mail : cindywartelle@yahoo.fr
T
Bonjour, Bravo pour votre pochette, je voudrais bien en faire une, pourriez-vous me faire partager le tuto. Merci d'avance Jocelyne
O
Superbe pochette ! Le pere noel m a offert une tablette !!! Alors la pochette s impose ! Merci de partager les infos de montage ! Bonnes fetes.odile
C
Je ne l'ai jamais eu désolée
C
Bonjour,<br /> <br /> Je cherche une pochette pour mon ipad et celle-ci est juste parfaite. Serait-il possible d'avoir le tuto pour les mêmes dimensions?<br /> <br /> Mon mail : shirelline@hotmail.fr<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Votre blog fais rêver.<br /> <br /> Je n'ai plus qu'à me mettre au travail.
Publicité