mercredi 03 juillet

✰ 3 sacs cousus par mes soins ✰

PicMonkey Collage

De retour de 2 semaines de vacances (sans couture mais je me suis initié au crochet - NB: pas concluant)

voici une petite série de  ☆ ✩ ✮ ✯ ✰ ☆ sacs en simili-cuir ☆ ✩ ✮ ✯ ✰ ☆, faits par mes petites mains. J'ai du mal à me décider lequel je préfère, en tout-cas l'orange et mon Liberty Betsi adoré, je l'ai gardé pour moi.

Patron fait-maison, je suis accroc à ce modèle depuis peu et je songe déjà à des personnalisations pour modifier ceci selon mon humeur.  Le prochain sera ... euh... je vous laisse la surprise...

Le passepoil (sauf pour le vert) a été fait par mes soins avec ma machine à biais automatique Simplicity, fastoche, je vous ferai un tutoriel un de ces jours.

Le prochain sac sera ... euh.... bleu ... ça rappellera la mer et les vacances. D'ailleurs bonnes vacances à celles et ceux partants d'ici peu. :))

 

      Bonne journée les blogeuses!

Posté par Moonlight thead à 09:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 11 juin

☆ Un sac orange plein de Pep's pour Mzelle Cyrielle ☆

Toujours dans ma folie pure des sacs home-made, avec mon super patron dont je suis addict et que je vais modifier encore prochainement: un sac simili cuir orange et Liberty Betsi.

Ce dernier je l'ai acheté sur Stragier, un réel coup de coeur, mais pas pour la CB :).

Je ne pouvais que le voir avec ce simili orange de Fil en Etoile. Je suis une fille haute en couleur dans ma tête ;).

On dit souvent que c'est le cordonnier le plus mal chaussé, du coup je le garde pour moi, à force de faire pour les autres:

975411_10200399731208145_1388394138_n

Ce sac encore une fois a été un réel plaisir à coudre. Pour le simili, j'ai cousu grâce au pied Teflon sur ma Brother Innovis 900. Aucun soucis, j'adore.

J'ai juste eu un soucis avec la tension en passant les épaisseurs, mais maintenant j'ai trouvé le bon réglage grâce à Mr Stecker (Ets Stecker à Bertrix).

Depuis peu que j'ai découvert le système de anses réglables, je suis addict. Dites-moi si ceci vous intéresse, je vous ferais un tutoriel.

Le passepoil a été fait maison avec ma machine automatique Simplicity (celle à biais, je n'ai pas la version Deluxe - NB: A 50€ en occas FDP compris je n'allais pas raler). Je vous montrerai aussi comment faire un de ces jours.

Comme toujours, De fil en Etoile a été un de mes plus gros fournisseur. La doublure est à pois orange, assorti au simili. J'ai encore pleins d'idées dans ma tête, pour modifier ce sac encore. Ceci à mon retour de vacances.

Bonne journée!

Posté par Moonlight thead à 10:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

lundi 10 juin

Mais quel est ce manteau violet et Liberty dans les vignes?

_MG_0449

C'est l'histoire d'un manteau fait-maison qui pris du temps, beaucoup de temps à sa propriétaire.

Tout vient à la base d'un coup de coeur pour un patron pochette, que j'ai publié dans un billet précédent. Je ne pensais pas que ceci me prendrait autant de temps que cela. Mais avec une prof très profesionnelle et perfectionniste, on ne s'en tire pas comme cela :). J'ai beaucoup appris grâce à lui.

Le bilan: Beaucoup de couture main (bâti au point bouclette, coutures invisibles...), beaucoup de temps à tout mesurer, découper, rajouter les marges et découvrir ce puzzle qu'est un manteau. J'ai appris à manier l'aiguille à la main, ce que je ne faisai pas avant et maintenant, ceci me sert pour les pochettes ou autres pour finir quasi-proprement. Comme dirait ma prof: la machine ne fait pas tout, une couturière doit autant savoir faire main que machine.

Pour le tissus, j'ai pris du violet car j'aime beaucoup cette couleur. A 20e les 3 mètres chez les Coupons de St Pierre, on peut se louper. La doublure vient de mon stock (ouf un peu de place)!!

Heureusement que je n'étais pas toute seule, grâce à ma super prof de couture Maria j'ai bien pu avancer. On a pris notre temps, mais le résultat en vaut le coup à mes yeux.

Un samedi bien froid dans les vignes d'Alsace, si chères et belles à mes yeux, un petit shooting ne pouvait que se faire. Merci à mon chéri pour ces beaux clichés.

Et voici un petit montage, désolé pour ma tête des fois, le froid me piquait les yeux malgrè ce beau soleil.

Et me voici faisant timidement ma star:

 

MANTEAU

 

Tissus: Velours de laine - Les Coupons de Saint Pierre

Liberty adelajda violet: Offert par Céline et boutons assortis d'A Little Mercerie

Doublure: Indigotex

_MG_0445 Vue sur la doublureIMG_0435

 

 

_MG_0438_MG_0442

 

  Petite vue sur mes appliqués

 

Je termine ma valise et vais arriver d'ici peu vers vous avec des billets d'un autre coin de l'Europe... j'y ai déjà repéré une boutique de tissus ;)

vendredi 07 juin

J'ai cousu un sac en Liberty et Simili vert - Avec un petit Papillon pour faire venir les beaux jours

L'autre soir ma copine de sport m'a invité à son anniversaire qui sera le 15 Juin, pour ses 27 ans.

Assez féminine, l'idée m'est tout de suite venu de lui faire un sac. Home-Made c'est toujours sympa des cadeaux coutures. Il s'avérait qu'elle aime le vert, j'ai donc fais un sac en ce sens en simili cuir avec une touche de Liberty Mitsi Vert.

 

975826_10200379858431338_1896365924_n

 


J'ai remis ma petite touche: un papillon en Liberty. J'ai fais le contour au fil dégradé Metler. Le reste du sac a été surpiqué au fil vert fluo.

Ca a été un plaisir pour moi de coudre celui-ci, qui fait partit d'une longue série que je vous montrerai au fur et à mesure. Tout les anniversaires ne sont pas passés, donc j'attends et je vous laisse la surprise.

Une première pour moi: les anses réglables qui finalement sont super simples à faire ainsi que la pose d'une attache-cartable.

975216_10200399767729058_265973602_n

 

Finalement, rien de sorcier. J'ai même réussit à bien régler sur ce coup ma machine pour la tension. Le plus dur a été les anses car galère de retourner des anses en cuir, mais j'ai pris une autre méthode.

Cette fois assemblage endroit contre endroit des anses mais que d'un côté. Ensuite j'ai passé le fer sur le Liberty pour faire un rabat sur un côté. De même sur le simili mais attention: fer pas trop chaud et papier sulfurisé entre. Ensuite envers contre envers on surpique. Ca m'a évité bien des énervements. Le patron vient de moi, je vais le modifier prochainement pour des variantes.

PicMonkey Collage

Matériel

De fil en Etoiles: Simili cuir + Liberty + Passepoil + boucles d'anses réglables + Attaches cartables.

Buttinette: anneaux des anses

Posté par Moonlight thead à 14:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 23 mai

Mon premier bustier de Valérie Roy - Parfum du Ciel

Un patron qui me faisait de l'oeil, toutes les copinautes qui l'ont fait... je ne pouvais que me lancer.

J'ai donc acheté le patron "Bustier et Cache-Epaule" de Valérie Roy et comparé mes mesures. Ce sera un 38 pour moi, bien que nettement plus large au bassin. A tenter et voir.

J'ai farfouillé mon armoire, mon coup de coeur a été pour ce tissus de Michael Miller (Modes4u) et de coton noir tout simple, de Ikea.

Facile à faire, rajouter simplement les marges de coutures et voici le résultat.

Pour moi, il me manque un peu à la poitrine, je vais ajuster et par contre prochaine fois: mixer 2 tailles envers mon bassin.

Pour un premier essai je suis assez contente quand même.

Photo, désolé pour ma tête un peu bizarre ce soir-là

963261_10200306649721166_402599171_o

Posté par Moonlight thead à 10:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


mercredi 01 mai

* Back is Back * de V.Pouzet et journée couturesque

Bon 1er Mai à vous, ici c'était couture à fond. J'adore, une journée entre moi et ma MAC, le kiff. Je suis sûre que je ne suis pas la seule fada dans ce monde avec cette passion.

Au programme aujourd'hui, j'ai fais une trousse pour mon défi ALM, souvenir d'enfance. En simili cuir blanc de Douceur de Coton et agrémenté d'un flex d'une amie. Ma première pose de flex, sans encombre.

Pour la petite histoire il fallait relater un souvenir d'enfance, si vous etes curieu vous pourrez découvrir le mien ici: http://www.alittlemarket.com/etuis-mini-sacs/defi_mai_souvenir_d_enfance_trousse_flamant_rose_-3738933.html

P1030636

 

Ensuite, découpage de ma jupe de carnaval. Autant vous dire qu'une jupe en cercle sur une crinoline de 2m50 de circonférence, tout le salon a été mobilisé.

Et ensuite, pas terminé... mon Back is back de Vanessa Pouzet

P1030639

P1030641

P1030642

P1030643  Tissu: Coton satiné noir et dentelle de Fil en Etoile Fabrics / Biais d'une amie du net, super gentille hein?

Difficulté facile, j'ai tout fait en couture anglaises Le seul hic, étant plus large en bas, je mixerai la fois prochaine 2 tailles. Pour y remédier sur ce coup, j'ai découpé 2 lignes en bats pour évaser et j'y ai fais des ourlets.

 

Ma journée n'est pas terminé, incroyable non? J'ai encore patronné 7 pièces pour me faire une robe... elle sera en coton et Liberty donc épisode à suivre. :)

Posté par Moonlight thead à 18:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 18 avril

Retour aux sources couturesques

J'ai commencé à coudre il y a environ 4 ans. Pourquoi?

Cette idée ne m'avait jamais effleuré avant. Fervente dessinatrice, perleuses et bricoleuses à mes heures, j'ai fais beaucoup d'activités manuelles durant ma jeunesse. Le tout un peu largué à l'adolescence, plutôt geekette sur les bords.

Quand j'ai commencé à travaillerà il y a 6 ans maintenant de cela, je suis allé faire mes courses. Tout ce qu'il y a de plus normal jusque là.

On était à C**ra et dans l'allée centrale se trouvaient de l'électroménager dont des machines à coudre. J'ai regardé cette bête, me demandant comment ceci fonctionnait. ça m'intriguait, me travaillait. Moi qui n'avait jamais cousu un bouton et une mère qui n'accrochait pas du tout envers ce loisirs. Bref, on est repartit mais l'idée de créer des vêtements pour moi me pinçait toujours.

A Noël j'ai eu un bon cadeau du CE de 100€ et l'idée m'est revenu, je suis donc allé dans ce magasin partenaire et suis partit avec cette machine sous le bras. Une Singer à l'époque, Singer Mademoiselle.

Sur la table basse de mon salon, j'ai tenté de la faire fonctionner. Laborieu l'enfilage, notice super explicite pour une pure débutante ... quelle calamité. Rien n'allait comme je voulais et d'ailleurs ... comment on couds. J'ai réussit un truc et j'ai tenté un sac en toile. Je l'ai encore dans un placard. Strictement horrible, Aucune règle de couture n'était appliqué. Je ne savais pas le droit-fil, point d'arrêt, tout part en vrille et pourtant ... j'en était fière. Je me souviens encore du déballage lors du cours de couture (je rangeais mes affaires dedans) et la tête effarée de la prof.


Je me suis inscrite à un cours de couture, appris les bases et ce vocabulaire plus que bizarre. Directement j'ai adhéré à des pages Facebook, fait des rencontres couturesques, cherché sur les blogs, les livres... au bout de 6 mois ceci me paraissait plus clair. Aussi clair et fou que j'ai crée mon 1er costume Vénitien sur un coup de tête, le soir chez moi et paradé avec. Même pas peur... et depuis j'ai continué. Swaps, beaucoup de choses de cousue (souvent par pour moi). Je ne suis pas une pro, mais j'aime ça et j'ai encore à apprendre.

La MAC a été revendu, j'ai acheté une Innovis 900 avec surjeteuse (encore une autre histoire ça)... ça rigole pas.


Bref tout ça pour vous dire que j'ai envoyé ma Innovis 900 en révision et qu'elle me manque.

J'ai ressortit la MAC prêté par ma soeur, une bonne Pfaff. Les souvenirs sont remontés...

911373_159263020905859_1383847562_n

La couture c'est mon dada quoi...

Posté par Moonlight thead à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 17 avril

L'été sera Liberty

Je vous en parlais plus loin... je me suis laissé apater par des chaussures de ASOS: Gola en Liberty Betsi. Petit lien ici

Dingue... j'ai craqué. Petit test en plein hiver, j'aurai pas pu sortir avec mais je me suis quand même tappé le frime en solo. Quand on veut rire, il faut bien s'amuser avec les moyens du bord.
Un brin égocentrique ... je me prends en photo... enfin mon pied...

565776_152687238230104_262562112_n

C'est pas tout, pour me donner meilleure conscience après ces 80 euros et des poussières (j'ai eu une réduc entre de bienvenue de 20 euros) de dépensé, je me suis demandé quel sera le total look de cet été pour aller avec. Benh oui, je suis un brin coquette après tout et ce sera home-made.


Le choix:

Ce sera un Must-Have de Aime comme Marie. Quelques coutures pas très dures tout ce qui me convient bien.

Pour le tissus, j'ai commandé chez de Fils en Etoiles un joli tissu rose. Pour les manches ce sera of course le Liberty Betsi de Liberty of London.

Le tout réhaussé d'un passepoil doré.

 

803835_150852955080199_694597366_n

861836_150964268402401_277503438_n

Voilà pour le résultat. Ce patron est très simple, super facil. J'ai coupé en M pour mon 38 que j'ai rallongé un peu.

Je recommande ce patron, un indispensable pour l'été, déclinable à souhait. Seule difficulté si on peut dire: les pinces. Perso, je les fais au bâti main avant (c'est rapide). Je pique du côté le plus long vers la pince sans point d'arrêt. Ensuite je laisse un pendant de fil, je noue le bout. Petit repassage couché et le tour est joué. :) C'était le petit conseil du jour!

L'été sera Liberty, je le sens.

Posté par Moonlight thead à 14:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Ma recouvreuse Janome CoverPro 1000 CPX - démarrage

Elle est arrivé, offerte par mon super chéri pour mon anniversaire... ma recouvreuse ♥. Kézako? C'est le complément d'une surjeteuse pour faire des ourlets élastiques.

J'ai longtemps hésité à prendre une combiné, j'en avais même testé une chez Singer mais finalement une à part c'est mieux apparement question SAV et changement de fils.

J'ai eu le droit de la choisir, chez Stecker et j'ai pris la Janome Cover Pro. Avec étaient offertes des accessoires, la boite que vous voyiez en haut. Il y a la table de rallonge, le pied transparent (super pratique) et le pied pose élastique.

Après une livraison cahotique (le livreur l'a déposé autre part, quel doué...) elle est enfin arrivée et la voici sur mon bureau. Gros au déballage, il faut de la place.

907358_154676878031140_1889457941_n

On ne vois pas sur la photo avec mais elle a avec une superbe housse en simili cuir blanc pour la protéger. J'ai trouvé ce petit point super.

Donc, j'ai commencé à lire la notice et à faire bêtement des points de recouvrement sur une chute (rire).


Ici c'est le point triple (3 aiguilles).

908854_154733504692144_1833219664_n Des lignes et encore des lignes...

908998_154729164692578_2126117956_n Avec était fournit un DVD explicatif d'accessoires, et voici la notice + La housse pliée.

L'enfilage finalement n'est pas dur du tout. Ayant une surjeteuse, c'était même du gateau envers cela. De même pour les tensions, nettement plus facil à règler. Tout est bien expliqué dans la notice.
Le changement d'aiguilles se fait facilement avec un tournevis. Attention à bien les revisser, je croyais l'avoir bien fait et heureusement que j'ai vérifié... elle filait déjà. Pratique le soir!!


Premier test d'ourlet cahotique encore une fois. Pensant que c'était comme une surjeteuse, j'ai cousu ma ligne et arrivé au bout ... horreur tout s'enlève! Pour cause: il y a une technique de noeuds au bout à faire. Ah la la, je ne pouvais pas tout savoir! J'ai lu la partie concerné sur ma bible surjeteuse et recouvreuse, erreur trouvé.

Erreur réparé, on recommence.

2nd test d'ourlet: on fait un 2 aiguilles étroit: trop serré et pas beau. J'aime pas. J'enlève, je sais maintenant comment faire lol!


Dernier test: je mets les aiguilles séparés au mieux et là impeccable. Une petite photo, j'ai pas osé vous montrer les loupés, je garde ma fierté :):

909167_160195957479232_1450185038_n


La prochaine fois je vais juste bâtir mon ourlet avant au fil de bâti pour suivre encore plus proprement la ligne. Mais sachez qu'à ce stade, ce n'était pas mon soucis.

J'ai laissé un fil blanc, je n'ai pas investit plus que cela à ce stade. Je suis contente de cet ourlet, je vous montrerai plus tard le haut porté en lumière du jour.

909230_160184277480400_1257822329_n Petite photo de la bête qui vous dit "A bientôt"

Posté par Moonlight thead à 13:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Petite couture, une trousse noeud rose

Dans mes recherches folles de tissus, j'ai flashé sur un super beau Hibou. J'avou, je suis passé des papillons, aux chats, aux hiboux.. vous me suivez?

Et là mes yeux se sont posés sur ce super tissus noeud. A part Lalouandco et ses superbes tissus noeuds personnalisés et déclinés en plusieurs coloris, je n'en avaias pas vu encore.
Elegants, chics, féminin.

Et voilà une petite trousse noeud, entièrement doublée en lin, rigide bien sûr et fermé par une pression Kam étoile rose.

Directement vendu sur ALM, bouhh je n'en aurai même pas profité de ce beau tissu mais une heureuse l'a acheté de toute évidence.

Voici l'ouvrage:

trousses-pochette-rose-doublee-lady-noeud-3569061-p1030385-2a59d_big

 

Pour le patron de couture, c'est tout simple:

- Pour le bas 2 demis-arrondis avec pinces sur chaque côté

- Le haut est cette languetet idem en arrondie, doublée aussi.

On double le tout, on laisse une ouverte pour retourner et couture main. Petite pression Kam et c'est partit pour une jolie pochette. Avec des anses ça fait un petit sac ou pochette de soirée.

Au fait, le 1er Juin ce sera mon Anniblog, on fête?

Posté par Moonlight thead à 13:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,