lundi 07 septembre

Une nouvelle besace Made in China en suédine et Betsy rose

Me revoilà de retour. En ce moment, j'ai vraiment envie de coudre des besaces Made in China (voir mon article précédent), ce patron de sac est vraiment super! Merci à la créatrice.

Cette fois, ceci était pour faire un cadeau à une copinaute.

Je vous montre la Besace:

P1080333

 

Cette fois, je l'ai cousu en Suédine beige traitée Teflon (la Farandole des tissus) et ce magnifique Liberty Betsy rose de Stragier. Il est à tomber et ça me démangeait de le coudre!! J'ai saisi l'occasion.

 

 

P1080335

 

J'ai mis des attaches cartables dorées du site Déco-Cuir.

 

P1080338

 

Petite vue de côté. Le rabat contient un passepoil rose, pas trop flash cette fois...je m'améliore!

 

P1080339

 

Je ne vais pas trop m'étaler cette fois sur tout les aspects couture, car beaucoup de détails sont dans mon dernier article. Le cadeau a fait plaisir et j'en suis ravie.

Je vous souhaite une belle semaine!

Cyrielle

 

 

 


lundi 24 novembre

✰ Ma trousse Mila multicolore ✰ Vous l'avez vu l'arc-en-ciel dans cette grisaille? #Mavada #Couture

Cette fois-ci, je suis vite revenue.

J'avais envie de tester encore ma nouvelle machine à coudre et une envie annexe de me faire une trousse pour ranger mon matériel de dessin.

J'ai cousu donc ce soir une trousse Mila  de La Petite Cabane de Mavada (Livre: Pochettes et Sacs à Coudre).

P1070595

Comme à mon habitude, j'ai mis pleins de couleurs de mon stock.

 

P1070594
Pour la petite touche, j'ai rajouté une breloque Hibou jaune fluo sur la fermeture éclaire.

 

Ce modèle est assez simple à coudre et on peut le changer en taille selon nos envies. Je suis ravie et pense m'en faire d'autres.

Matériel:

Cristal Pailletté transparent: Eurodif

Ruban: Créa4mains (boutique en ligne)

Biais et tissus de mon stock.

Posté par Moonlight thead à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 23 novembre

Sac Cléa en croco et Chevrons pour Noël #Mavada #sewing

Une longue absence de la blogo, je n'ai pas vu le temps passer et pourtant j'ai continué à coudre. Je vais revenir vous montrer au fûr et à mesure mes coutures et autres sujets annexes.

Ce que je peut vous dire est que ce jour j'ai eu une super et nouvelle machine à coudre déjà pour Noël de mon homme et que l'appel de la blogo m'a resonné. J'ai dans la foulée terminer un sac que je vais vous montrer.

Il s'agit du modèle "Cléa", issu du second livre de Edwige Foissac alias Mavada. Le sac est très féminin et vraiment bien expliqué et simple à réaliser avec des patrons à taille réelle et marges de couture comprises.


Que demander de plus?

P1070589

 

J'ai adoré la méthode de l'auteur pour faire un ponpon. Je l'ai fais en contraste rouge car la personne à qui je vais l'offrir adore cette couleur.

Pour les tissus:

Simili cuir croco noir et argent: Self Tissus

Contraste à tissus Chevrons de T&N Fabrics

Anses en tissus Petit Pan de Mamzelle Fourmi

Et Patron du Sac Cléa dans le livre de E.Foissac alias Mavada: Sac et Pochettes à coudre.

Posté par Moonlight thead à 22:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 24 août

#Ottobre: Mes Premiers Sarouels

Il y a quelques temps, j'avais flashé sur les réalisations de Sarouels pour bébés d'une copinaute Delphine alias "Sous un Champignon".

 

P1070014

 

 

 

Elle en avait fait de trop jolis pour son petit garçon. J'ai de suite commandé le magazine Ottobre chez Ty Florian Boutik pour trouver le modèle concerné. Cette boutique a été très rapide et permettait d'avoir les archives Ottobre envoyés au tarif lettre (appréciable de ne pas toujours devoir payer un colissimo).

Sans attendre, j'ai commandé de jolis Jersey qui m'ont tappés à l'oeil de la marque Lillestoff et je me suis attellé à les faire, avec la surjeteuse et le cutter rotatif (super rapide pour la découpe).

Beaucoup de naissances à prévoir dans mon entourage, ça fera de jolis cadeaux.

 

Il faut savoir, que je n'ai pas d'enfants et jamais cousue d'habillement pour eux. Ce coup de coeur a été une révélation.

 

P1070015

Le premier cousu a été ce petit sarouel T68 (Ottobre Enfant Ete 3/2013).

Jersey bio Dancing in the Rain - Marque Lillestoff (Tissus Bio)

Bord-côté rouge

A retrouver chez Mamzelle Fourmi

 

P1070016

Le second en renard, gros coup de coeur avec son bord-côté assortit, orange. T68

A retrouver de même chez Mamzelle Fourmi.

P1070022

 

Et ... tadaaa!!

le bonnet assortit (Ottobre Enfants Automne 4/2014)

 

Concernant le bonnet, il a été super rapide à coudre. Je l'ai fais dans la plus grande taille et ... il me va! Du coup ça me fera un bonnet de nuit :))

 

Question finitions, c'était surjeteuse + Recouvreuse Janome CoverPro. Avec cette dernière c'était rapide, une fois qu'on sait l'utiliser.

 

Petit détail (ne vous fâchez pas, j'arrive pas à coudre encore exactement au bord!!!!!!!!):

P1070023

Recouvrement 3 fils, large

 

P1070024

Dans le bonnet, je l'ai doublé de jersey fin bleu en coton.

 

P1070020

 

 

Je vais refaire ce petit bonnet en la plus petite taille, voire sans marge de couture car là il est vraiment grand pour le bébé.

 

Donc récap:

Modèles: Ottobre design  Enfants - Ete 3/2013 et Automne 4/20214. Fournisseur: Mamzelle Fourmi et Ty Florian Boutik

Jersey bio et bord-côté: Mamzelle Fourmi

Framillon: Mamzelle Fourmi

 

Posté par Moonlight thead à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 14 août

Mon portrait créatif chez #Creapassion

Il y a quelques temps, j'ai ouvert mon univers créatif et une petite porte de ma vie privée à l'équipe de Créapassion (l'éditeur de nombreux ouvrages phares dans le domaine du fait-main).

Ma vie, la couture, mes débuts, les carnavals vénitiens... un peu de tout y passe.

 http://www.creapassions.com/

 

10547795_708784299216614_1264473742708462297_o

 Je vous montre l'article, avant qu'il ne noie dans la masse:

Moonlight-Thread est un blog dédié à la passion de Cyrielle, la couture. Il a été ouvert en 2012 quelques mois après ses débuts, pour faire une vitrine de ses petites créations. "Bien que je sois pour le Made in France, le nom de ce blog est américanisé." Cyrielle, 28 ans, exerce par ailleurs le métier d’assistante administrative chez un constructeur informatique. "La couture est mon échappatoire après de longues et lourdes journées (quand je ne m’endors pas en rentrant J) où je suis souvent au téléphone sur de multiples dossiers." Elle réside en Alsace, près de Strasbourg. Elle n’a pas d’enfant. "Mais le jour où j’en aurais, ça me donnera l’occasion de coudre des choses encore plus colorées, j’ai déjà repéré les beaux jersey Lillestoff !"
 

"Quand j’étais enfant, je touchais beaucoup aux arts créatifs de toutes sortes. Je passais des journées entières à dessiner dans ma chambre et je dévorais les livres sur l’histoire de l’art"

Petite Cyrielle rêvait de faire les Beaux-Arts. Petite-fille d’un dessinateur disparu jeune, elle voulait faire comme son grand-père. "Je regardais souvent ses tableaux accrochés dans la maison. Et puis le temps est passé et j’ai délaissé mes crayons de couleurs et toutes formes annexes en grandissant. En 2011 en me promenant dans une grande surface, j’ai vu une machine à coudre dans un rayon « Une Singer Mademoiselle ». L’idée folle m’est venue, moi qui n’avais jamais cousu à la main ni un bouton d’investir dans une machine pour me créer des vêtements." Elle avait des bons cadeaux de son travail, c’était l’occasion. Son entourage ne cousant pas, elle s’est inscrite à des cours pour apprendre les bases en quelques leçons. En parallèle, elle a acheté un livre de couture et elle s’est perdue dans ce jargon sans se laisser démonter. "Entre les mots comme « droit-fil, entoilage », j’ai cru me retrouver dans une autre dimension ! J’ai continué mon challenge fou en m’achetant un patron costume historique et 6 mois après je faisais mon premier costume vénitien en auto-didacte !

Au fur et à mesure du temps, ses passions ont divergé et elle s’est plus dirigée dans la confection d’accessoires fantaisistes et colorés. "Il m’arrive de me coudre des vêtements encore mais j’accroche moins. Ceci ne m’empêche pas de baver devant les créations des autres, sans franchir le pas." Chez elle, Cyrielle a la chance d’avoir une pièce dédiée entièrement à cette activité avec des meubles pour ranger ses tissus, des étagères, un beau plan de travail avec une lumière du jour et une planche à découper au cutter. "Je détiens une machine à coudre/Brodeuse Innovis 900, recouvreuse Janome Pro, une surjeteuse Singer et une Silhouette portrait. J’ai prévu prochainement d’aller tester des machines à coudre plus performantes pour coudre mes sacs en cuir plus aisément.

"Je suis une grande fan depuis mes débuts de l’univers des blogs de couture américains, très colorés."

Il lui arrive de passer des heures sur Pinterest, de créer au feeling. "Souvent j’aligne des tissus l’un à côté de l’autre et je fonctionne au coup de coeur." Bien entendu, elle connait les livres Creapassions. "Sans hésiter mon préféré est Cartables et Sacs à dos de Mavada. J’ai d’ailleurs hâte de voir la sortie du second). Il y a aussi de très bonnes créatrices comme Ti coud de Soleil mais n’ayant pas d’enfant, je n’ai pas l’occasion d’utiliser de tels ouvrages. Je détiens aussi Grains de couture pour femmes et hommes pour me créer des vêtements pour moi !"

 

***

 

Voilà pour mon univers, vous en saurez maintenant un peu plus. :)

Posté par Moonlight thead à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 09 août

✰ La British Attitude ✰ #Uk #GoToLondon #sewing

Et si on partait à Londres, le temps d'une couture ??!!!

 

Ma petite baguette magique et mon stock incroyable de tissus ... le permettent ;)!

 

Je reviens avec une nouvelle couture. J'ai farfouillé mon armoire et je suis tombée sur un ✰joli coupon de tissus avec le drapeau UK. ✰

Un coup d'oeil rapide à mes similis cuir, j'ai décidé de l'associer avec un bleu roi, couleur que j'aime beaucoup et ainsi de coudre un sac. Un petit passepoil, un coton à étoile, un attache à clé et une fermeture éclaire plus tard (sans oublier le fil et ma machine à coudre), ce petit sac était né. Il m'a fallut 2 soirs de couture soit environ 2h pour découper et assembler le tout et en faire ce petit cabas.

Patron Maison, sur un coup de tête

J'ai rajouté dessus une petite phrase de ma composition pour lui donner un petit look tendance qui plait aux djeuns (et un peu moins djeun's).

Ce qui m'a énormément aidé niveau couture (le simili est super épais, je ne sais plus d'où je l'ai), c'était le pied à rouleau que je venais d'acheter. Etonnant mais vrai que ma Innovis 900: l'entrainement était parfait pour surpiquer les épaisseurs. Je vous le recommande vivement (pour ma part acheter chez Stecker).

J'ai rajouté dans la doublure du sac une poche zippée intérieur et un porte-clé pour ranger les clés ou autre, c'est pratique quand on se promène.

 

 

✰ Je vous montre quand même le sac, en collage photo (vive le soleil au moment venu!) ✰

 

 

Britain

 

Ce sac n'a pas été cousu pour rien, imaginez-vous. J'ai décidé de le mettre en vente lors de la vente solidaire sur le net "Au profit de la Lutte contre la Muco".

 

De ce fait, je me permets vous demander --> Combien seriez-vous prêts à mettre dans cet achat (Hors frais de Port)? Sachant que je ne touche rien et que l'ensemble des bénéfices reviendra à l'assoc?

Je reviens prochainement vous faire gagner un cadeau sur le blog ;)

 

Oubliez pas, un petit like facebook sous l'article de temps ou temps ou "j'aime", c'est chic!

Posté par Moonlight thead à 11:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

vendredi 08 août

* Just Be You * - Le Tote Bag Couture Customisé Tout en Couleurs

MoonlightThread Little bag

 

 

 

Il y a quelques temps, le site A Little Market a lancé un concours: l'idée était de customiser un Tote-Bag vierge qu'il nous procurait avec les techniques et couleurs de notre choix. Il y avait quelques lots à la clé.

J'ai décidé de me lancer dans ce défi, et bien entendu haut en couleur comme à mon habitude.

 

J'ai quand même longuement réfléchis, et des fois on a des envies sur le tas donc je me suis laissé guider.

Pour commencer, j'ai découpé des chevrons dans toutes les couleurs du tissus Première Etoile de Motif Personnel, que j'ai appliqué dessus.

Après, j'ai appliqué sur les bandouillières et sur le haut du sac, une bande de chevron du magnifique tissu de T&N Fabrics.


Et pour terminer, j'ai appliqué un flex Rose Fluo avec mon fer à repasser.

 

Je remercie toutes les personnes qui m'ont données des votes. Je n'étais hélas pas dans les 10 premières mais coudre ce sac m'a énormement fait plaisir.

 

Je vous fais de gros bisous, et à bientôt pour d'autres coutures.

Posté par Moonlight thead à 11:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 09 juillet

╰♡╮ Vide-Placard de Livres de Couture ╰♡╮

Je me sépare de ces 2 livres, non-utilisés encore. Je les aient acheté sur un coup de tête mais le temps me manque. Non-pas qu'ils ne me plaisent pas, mais je commence à trier un peu pour avoir de la place.

Inutile de vous dire que l'état est impeccable. Les prix indiqués sont envois compris en Mini-Max (sans suivi). Si vous voulez un suivi, il faudra rajouter un supplément. Il m'est possible aussi de vous les envoyer par Mondial Relay: 4€50.

 Le payement sera possible en chèque, Paypal (entre proche) ou virement. Remise possible sur la région de Strasbourg.

 

81vvcWmaghL

Grains de couture hommes & femmes - Ivanne Soufflet

27 Euros (Envoi en Mini-Max compris)

-> Réservé (en attente payement)

 

515twEYSq4L

En piste ! : Créations en couture pour petits et grands Enfants - Laetitia Gheno

23 Euros (Envoi en Mini-Max compris ou Mondial Relay)

 

Si vous souhaitez un livre, laissez-moi un commentaire ci-dessous avec vos coordonnées mail pour que je vous recontacte.

Les visuels sont disponibles via Google facilement.

 

Cyrielle

Posté par Moonlight thead à 13:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 06 juillet

* Trousse en Petit Pan rose Fluo et suédine *

Après 2 semaines de travail intense (où je précise que je me suis endormie à 21H00 sec devant ma télé) - En mode mémé

J'ai recommencé à coudre ce soir.

 

Normal d'un côté car j'avais passé une commande chez Mamzelle Fourmi. J'ai flashé sur son beau tissus Petit Pan rose et à l'ouverture j'en suis tombé littérallement amoureuse.

PicMonkey Collagej'ai directement cousu une trousse doublée, que voici.

La bandelette sur la poche que vous voyez donc est ce magnifique Petit Pan plein de Peps. J'ai thermocollé une étoile et mis un sigle fait-main (trouvé sur un groupe Facebook) pour l'offrir

Comme toujours, j'ai été obligée de mettre pleins de couleurs. Je suis assez contente de cette trousse, ça m'a détendu après ce temps. Des fois il faut des breaks pour mieux repartir.

Je reviens prochainement vous montrer un sac que je viens de terminer.

Posté par Moonlight thead à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 28 juin

Mon premier doudou: Teani la Tortue de Mômes Deziles

Il y a quelques temps, j'ai eu l'immense honneur qu'une adorable créatrice me trouve sur ma page facebook pour me proposer un challenge: tester une ses peluches.

Aliénor alias Mômes Deziles m'a donc envoyé gracieusement le patron de Teani la tortue.

 

Quelques heures de couture après, voici ma tortue.

Pas évident, ma première peluche mais je suis contente d'avoir relevé le challenge car sinon je n'en aurai pas cousu. J'ai fais une petite erreur sur le carapace, gloupss mais erreur acceptée par Aliénor (ouff)

 

Teani

Aliénor vient de sortir un superbe livre de doudous exotiques intitulé "Doudous des Iles".

Je vous invite à découvrir son univers sur le blog, que de belles couleurs et créas.

 

merci à elle pour sa confiance.

 

Cyrielle

 

Posté par Moonlight thead à 23:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,