Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 665
14 août 2014

Mon portrait créatif chez #Creapassion

Il y a quelques temps, j'ai ouvert mon univers créatif et une petite porte de ma vie privée à l'équipe de Créapassion (l'éditeur de nombreux ouvrages phares dans le domaine du fait-main).

Ma vie, la couture, mes débuts, les carnavals vénitiens... un peu de tout y passe.

 http://www.creapassions.com/

 

10547795_708784299216614_1264473742708462297_o

 Je vous montre l'article, avant qu'il ne noie dans la masse:

Moonlight-Thread est un blog dédié à la passion de Cyrielle, la couture. Il a été ouvert en 2012 quelques mois après ses débuts, pour faire une vitrine de ses petites créations. "Bien que je sois pour le Made in France, le nom de ce blog est américanisé." Cyrielle, 28 ans, exerce par ailleurs le métier d’assistante administrative chez un constructeur informatique. "La couture est mon échappatoire après de longues et lourdes journées (quand je ne m’endors pas en rentrant J) où je suis souvent au téléphone sur de multiples dossiers." Elle réside en Alsace, près de Strasbourg. Elle n’a pas d’enfant. "Mais le jour où j’en aurais, ça me donnera l’occasion de coudre des choses encore plus colorées, j’ai déjà repéré les beaux jersey Lillestoff !"
 

"Quand j’étais enfant, je touchais beaucoup aux arts créatifs de toutes sortes. Je passais des journées entières à dessiner dans ma chambre et je dévorais les livres sur l’histoire de l’art"

Petite Cyrielle rêvait de faire les Beaux-Arts. Petite-fille d’un dessinateur disparu jeune, elle voulait faire comme son grand-père. "Je regardais souvent ses tableaux accrochés dans la maison. Et puis le temps est passé et j’ai délaissé mes crayons de couleurs et toutes formes annexes en grandissant. En 2011 en me promenant dans une grande surface, j’ai vu une machine à coudre dans un rayon « Une Singer Mademoiselle ». L’idée folle m’est venue, moi qui n’avais jamais cousu à la main ni un bouton d’investir dans une machine pour me créer des vêtements." Elle avait des bons cadeaux de son travail, c’était l’occasion. Son entourage ne cousant pas, elle s’est inscrite à des cours pour apprendre les bases en quelques leçons. En parallèle, elle a acheté un livre de couture et elle s’est perdue dans ce jargon sans se laisser démonter. "Entre les mots comme « droit-fil, entoilage », j’ai cru me retrouver dans une autre dimension ! J’ai continué mon challenge fou en m’achetant un patron costume historique et 6 mois après je faisais mon premier costume vénitien en auto-didacte !

Au fur et à mesure du temps, ses passions ont divergé et elle s’est plus dirigée dans la confection d’accessoires fantaisistes et colorés. "Il m’arrive de me coudre des vêtements encore mais j’accroche moins. Ceci ne m’empêche pas de baver devant les créations des autres, sans franchir le pas." Chez elle, Cyrielle a la chance d’avoir une pièce dédiée entièrement à cette activité avec des meubles pour ranger ses tissus, des étagères, un beau plan de travail avec une lumière du jour et une planche à découper au cutter. "Je détiens une machine à coudre/Brodeuse Innovis 900, recouvreuse Janome Pro, une surjeteuse Singer et une Silhouette portrait. J’ai prévu prochainement d’aller tester des machines à coudre plus performantes pour coudre mes sacs en cuir plus aisément.

"Je suis une grande fan depuis mes débuts de l’univers des blogs de couture américains, très colorés."

Il lui arrive de passer des heures sur Pinterest, de créer au feeling. "Souvent j’aligne des tissus l’un à côté de l’autre et je fonctionne au coup de coeur." Bien entendu, elle connait les livres Creapassions. "Sans hésiter mon préféré est Cartables et Sacs à dos de Mavada. J’ai d’ailleurs hâte de voir la sortie du second). Il y a aussi de très bonnes créatrices comme Ti coud de Soleil mais n’ayant pas d’enfant, je n’ai pas l’occasion d’utiliser de tels ouvrages. Je détiens aussi Grains de couture pour femmes et hommes pour me créer des vêtements pour moi !"

 

***

 

Voilà pour mon univers, vous en saurez maintenant un peu plus. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
félicitations, on en sait un plus sur toi jolie jeune fille
L
Un bel article, bravo pour ce coup de projecteur bien mérité ;)!!
Publicité