Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 658
31 juillet 2014

{diy} #1 - Des Septres de Princesse [Tuto]

Ce soir, entre deux coutures, j'avais envie de fabriquer quelque chose de simple... qui me prends pas trop de temps.

De plus que ce week-end, j'anime un anniversaire de 8 puces prêtes à tout, j'ai fais un bricolage rapide qui corresponds bien à des filles

 

P1050874

Des Septres de Princesse

Activité à faire avec des enfants ou pour grands un peu rêveurs comme moi

 

Pour faire ceci, c'est très simple.

 

Il vous faudra:

- Du papier un peu épais à effet ou non (Ici je me le suis procuré chez Hema).

- Des pics en bois à brochette

- Du masking tape à paillette (Hema)

- Optionnel; Pistolet à coller.

 

Pour commencer, vous allez compter combien de spetres il vous faudra. Il faut compter bien entendu un batonnet par septre. Et regarder la taille de vos étoiles pour voir combien de feuilles cartonnées il vous faudra.

Prennez une feuille et tracer une forme. Ici j'ai pris une étoile.

Cc294543

Vous pouvez enregistrer cette forme et l'imprimer (en l'agrandissant selon l'effet désiré) et l'utiliser en gabarit. Découper soigneusement les étoiles.

 

Ensuite prendre un batônnet. Si il est trop pointu attention selon l'âge des enfants. Essayer de la limer pour l'arrondir. Pour ma part j'ai pris un côté carré en bas, le côté pointu a été caché dans le scotch par précaution.

Vous allez prendre votre masking Tape (Scotch à effet) paillettée que vous allez soigneusement enrouler autour du baton. Ceci prends du temps mais vous allez ainsi le recouvrir entièrement.

Ensuite vous allez prendre votre forme découpée d'étoile que vous posez contre le haut du batônnet. Là pour ma part j'ai attaché avec un gros bout de scotch à effet aussi. Pour une meilleure tenue, un coup de pistolet à colle est aussi préconisé.

 

A cette étape, vous pouvez aussi coincer dedans des rubans, morceaux d'organza ou de tulles (lamelles), pour des effets.

 

Pour les unis comme j'ai fais, vous pouvez mettre le prénom de l'enfant. Ceci peut faire un marque-place original de même pour une table d'anniversaire thème princesse.

 

Il s'agit d'un tuto très simple, mais si vous en faites, j'attends vos photos avec plaisr pour ouvrir une petite gallerie sur le blog.

Des questions? De même j'y répondrai.

 

Belle journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres joli, merci pour ce tuto ;-)
L
Une belle idée qui a dû ravir les Petites Fées ;) !!!
S
Merci pour le tuto, je suis sûre que les puces seront ravies ! Et j'ai bien envie de tester avec ma soeur ;)
Publicité