Une fois de plus, j'ai répondu oui à l'appel de Véronique de Sacôtin pour tester un nouveau patron de Sac.

Cette fois-ci il s'agissait d'un patron de sac qui est proposé en 2 versions, chacune déclinée en 3 tailles, soit 6 variations en tout.
Chacun trouvera son Be-Bop idéal !
Be-Bop est doublé et l’accès à l’intérieur du sac se fait par une fermeture à glissière au dos.
Devant, une poche extérieure zippée offre un espace de rangement supplémentaire et facile d’accès.

 

J'ai sélectionnée la plus grande version des 3, en taille arrondie, qui est donc la taille originale. Longuement je me suis mise devant mon armoire à sélectionner les tissus et j'ai craquée sur le joli faon Kawaï (Modes4u) et les étoiles roses pâles et argent de Stoffenspektakel. En ce moment, je craque pas mal pour la Kawaï. Autrement, le tout était aussi en stock dans mon armoire.

 

Après quelques petits hics entre doublures et compagnies (dur de coudre le soir tard après son travail, quand on est fatiguée), je suis arrivée à bout de l'ouvrage que je vous montre ci-dessous:

 

10169048_10202298786043329_185153204_n

Les anses sont réglables grâce à une boucle (l'auteur l'explique via un tutoriel).

Pour personnaliser le tout, j'ai rajouté un petit faon noir en Flex thermocollant.

 

Le must si vous faites ce patron est de la molletonner pour en faire un étui à tablette pour vos balades. J'ai regretté sur le coup de ne pas avoir eu cette idée car devant ma tablette graphique passe dans le zip et dans le partie principale ma tablette Asus.

 

Dimensions : Taille «Original» accommode une tablette avec housse de protection, largeur 28 cm, hauteur 35 cm environ. Taille «Small» accommode un livre de poche, largeur 19 cm, hauteur 24 cm environ. Taille «Mini» accommode un petit téléphone, largeur 15 cm, hauteur 18 cm environ.

 

Le sac n'est pas trop dur à coudre, tout est bien expliqué en images. Il faut bien se concenter et faire par étapes. Au besoin, vous pouvez me contacter.

 

Le patron est téléchargeable en PDF pour 5€50 et disponible aussi en version Anglaise

ici

 http://sacotin.com/boutique/patron-sac-be-bop/

 

A bientôt sur la blogo


Cyrielle