Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 665
2 mars 2014

* Mon costume Vénitien 2014* Carnaval de #Rosheim - Couture

Certaines me sondaient depuis longtemps mais je n'ai rien dit... mon gros projet couture. Vous vous souvenez peut-être de mon dernier costume? Que voici

 

Le 1er et 2 Février 2014 s'est déroulé à Rosheim (En Alsace) une nouvelle édition du carnaval vénitien.

Comme les précédentes années, j'ai participé avec cette année un nouveau costume entièrement cousu par mes mains.

 

Un an de travail, beaucoup de patience et d'amour et beaucoup de fierté de le porter durant ses 2 jours et de voir les gens s'émerveiller devant nous.

Merci à tous, public, photographes, bénévoles, organisateurs, la ville de Rosheim... les éloges sont grands.

 

Je vous poste quelques photos de mon costume de 2014 tout en bleu cette année.

PicMonkey Collage

  • Veste en velours bleu à paillettes, doublée de polaire et col montant. Le tout avec des motifs appliqués dans les tons correspondants et perles argentées.
  • Sac à main en velours assortit. Trame papillon argenté et chainette. Je l'ai doublé de satin. Patron-maison.
  • Miroir en tissus assortit avec une tête vénitienne sur l'avant.
  • Chapeau rigide montant en tissus assortit et bandelette de strass et autres appliqué. Il y a dessus de l'organza et de la dentelle.
  • Colliers maison. En accessoires j'ai aussi une bague vénitienne.
  • Cagoule et t-shirt en panne de velours, cousu aussi par mes soins.
  • Jupe en organza avec paillettes appliquées. Merci à ma prof de m'avoir aidé sur le démarrage.
  • Sur-jupon sur crinoline.
  • Masque fait par mon amie Violaine.

1797390_10202527641503715_1192028818_n

Le dimanche devant l'église, un beau soleil. Vous voyez mon sac que j'ai fais avec soin (patron-maison) cousu sur une trame métallique.

 

1654016_10202527615063054_1602036696_n1545681_10201917737557355_382395738_n1888620_10202527679464664_181264067_n

Un Casanova et moi

 

 

A la base le bleu n'est pas ma couleur de prédilection et le challenge était de plus grand de faire un costume qui me plait après le précédent.

Je ne vais vous dévoiler les secrets de fabrication, l'univers Vénitien étant très mystérieu mais comme dit, j'ai eu un grand coup de coeur pour un tissus. Pour la jupe, j'ai été de mon professeur de couture à l'époque pour le patronnage.

 

Le reste a été des heures de coutures, le soir après le travail (dur dur des fois). Je pense que tou a été cousu sur environ 1 an donc certaines parties à la main.

Tout sauf le masque fait par mon amie de carnaval Vénitien, Violaine Hans.

Voici quelques photos de photographes, toujours sympas à m'envoyer les clichés. C'était un très beau week-end, merveilleu où je suis revenue avec pleins de bons souvenirs.

Vivement les prochaines éditions.

* Cyrielle *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je découvre votre blog et entre autres, vos costumes vénitiens. Un très grand bravo pour ces créations, c'est absolument magnifique. J'ai une énorme admiration pour ceux qui créent de telles splendeurs. Je crée moi-même depuis plus de 30 ans des costumes de carnaval pour les enfants de la famille, mais évidemment rien à voir.<br /> <br /> Ce samedi je me suis rendue pour la première fois au carnaval vénitien de Rosheim. Je fus éblouie par tous ces costumes. Etiez-vous également parmi les costumés cette année, dans ce cas, j'ai hâte de voir votre costume sur votre blog. Je pense que je les ai tous photographiés. Bonne continuation dans votre passion
N
qu'il est beau! bravo!
V
Bonjour, une merveilleuse prestation que ce costume.<br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
V
Bravo Cyrielle, superbe, sacré boulot !
M
Absolument magnifique! quel boulot! Bravo!
Publicité