Il y a plus d'un an, j'ai flashé sur le patron "Shelly" de Farbenmix (téléchargeable en ligne, payant mais attention: En Allemand).

Ce patron a de multiples variantes comme le col, la longueur, des possibilités de personnalisation.

Je l'ai mis de côté... et je l'ai oublié...

 

***

 

En me promenant sur Facebook l'autre fois, j'ai vu que "Les P'tites Mèches" a fait une version de ce patron mais avec 1 col et ceci m'est revenu à l'esprit. De plus que je venais de recevoir ce joli jersey violet dentelle de Mamzelle Fourmi. (les photos trahissent la couleur, il est bien violet).

Et voilà, un dimanche à la maison, j'ai fais ma propre version.

 

PicMonkey Collage

Jersey dentelle violet de Mamzelle Fourmi - En stock à l'heure où je vous écrit (il me semble qu'il existe aussi en gris)

Jersey noir de mon stock

 

J'ai tout assemblé à la surjeteuse, je maitrise maintenant.

Le biais de col (coupé dans le jerseyà a été posé grâce à ma recouvreuse Janome Cover Pro, au point de recouvrement (merci encore aux P'Tites Meches qui m'a aidé à l'utiliser à distance l'été dernier). C'est mon tout premier.

P1040893

 

Un seul "hic" de débutante: j'ai galéré à faire les fronces. Bien que j'utilise du fil de bâti, ceci cassait tout le temps et relachait et du coup je perdais mon haut en largeur. Du coup, j'ai remédiée en cousant un élastique des 2 côtés bien tendu, sous le biais de col. Impeccable!

 

Pour celles qui veulent tenter: il faut rajouter les marges de coutures mais j'avou que le patron taille grand. J'ai fais un 38, j'aurai pu me passer de marges.

Un patron à recommander! J'en ferais d'autres, voire en robes.

 

** Bonne semaine à vous par avance**