Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 638
24 décembre 2013

Aime Comme Moelleux -#couture #JoyeuxNoël !

Il y a quelques temps, j'ai cédé à La box des Créatrices - Ernest est Céleste. J'ai donc attendu avec impatience le mercredi pour le lancement de la vente et utilisé ma CB.

Dedans, à l'arrivée, il y a eu un joli sac (que j'utilise pour emmener des livres pour la pause déjeuné du bureau), une carte, et... un patron inédit de Aime comme Marie et le matériel pour le faire (molleton FDS + Passepoil).

"M comme Moelleux"

Pas très habituée à l'habillement, sauf pour mon costume Vénitien... j'ai donc tenté l'aventure durant mes vacances de Noël. Juste pour note, mon coupon était beige mais mes photos rendent un léger air gris.

Je peut remercier ma surjeteuse qui m'a beaucouppp aidééé!!!! J'ai réussit pour une fois à faire un réglage impeccable en m'entrainant sur des chutes.

J'ai modifié légèrement le patron, je vous l'explique sous les images :).

 

P1040812

 

Fantaisie principale de ma version: ajout d'un constraste à l'épaule en Liberty Adelajda qui dormait dans l'armoire.

J'ai vu ceci en surfant sur Instragram, enfin cette idée (la personne utilisait du lainage contrastant) et ceci était trop tentant!

 

 

P1040811

Le haut sur le cintre. J'ai repassé avec mon fer traditionnel mais d'ici peu avec la centrale quand elle sera allumée pour un résultat optimal.

 

P1040813

Le bout des manches a été costumisé de même en Liberty Adeladjda. J'avou ne rien avoir compris sur le patron aux explications de l'ourlet invisible... j'ai donc changé d'idée et fais les manchettes dans ce contraste (patron Maison de cette modification). Merci au fil de bâti qui m'a aidé car le diamètre de la manche était trop étroit dans la machine, même en bras amovible .... grrrrrr!!!

 

P1040805

Haut porté, coupé en taille M. J'ai rallongé les manches de 10 cm et le haut de même (mesure 1m73... surtout que j'adore les porter longs).

Je rajouterai une photo entière quand mon homme sera là car là je suis en Selfie!!

 

P1040809

Yeahhhh Les cheveux dans le vent, tu as le style quoi!!!!

 

P1040815

 

Et pour terminer, voici donc le Liberty de mon stock, le passepoil bronze était fournit par la Box.

 

Patron: Aime Comme Moelleux (Aime Comme Marie)

Tissus: Molleton de France Duval Stalla / Liberty de mon stock et biais bronze de la Box. A noter que le fil a aussi été fourni.

 

Expérience positive bien que ceci m'a pris du temps (1 journée). J'avou être toujours très lente en couture... très....

Je n'hésiterai pas à racheter la Box à l'occasion... sauf qu'il faut avoir le temps et souvent en rentrant du boulot l'envie n'y est pas toujours.

En ce moment, je fais pas mal de cuisine. Vous pourrez suivre mes actualités sur Instragram sous le pseudo Cybidoo (lien sur la page d'accueil de ce blog).

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël en ce soir du 24 Décembre 2013! Fêtez bien avec vos proches, ami(e)s....

 

A bientôt

* Cyrielle*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, la petite de liberty: ça le fait....
P
très sympa ce sweat
L
Des touches perso super jolies !!!! Joyeux Noël à Toi et tes proches !!!!
A
Très jolie cette version !!! Très joyeux noël à toi et à tes proches !
Publicité