Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 564
1 août 2013

✰ Trouver vos fournitures pour faire vos sacs ✰ #shopping #sewing #mercerie #Mavada

Bag: La Shopping Liste

 

J'en parlais plus loin, avec la folie du livre de Mavada intitulé   "Cartables et Sacs à dos" la folie des sacs frappe de partout sur la toile et bientôt dans les cours de récréations.

Pour la petite histoire, je suis aussi une grande fanatique sur la toile de Lisa Lam, créatrice du site U-Handbag et auteur de livres sur les sacs en Anglais. l'ouvrage d'Edwige Foissac demeurait (selon moi) l'élément manquant dans nos kiosques en version Française.

A noter que pour vous mesdames, un 2nd livre est en écriture pour des ouvrages spécifiques féminins (on a hâte).

bookLisa Lisa et son livre "The Bag Making Bible", que j'ai dans ma bibliothèque

 

Après mes  coups de coeurs créations   publiés (et j'en ai encore eu entre), j'ai remarqué que beaucoup de personnes se demandaient où trouver certaines fournitures.

J'avais promis à certaines copinautes de donner mes quelques pistes, alors ME VOICI!

 

En boutique en ligne, il y a bien sûr les incontournables où je suis Addict soit: Mamzelle Fourmi ou de Fil en Etoile. Je vais vous en faire un petit topo sinon selon le type de fournitures, afin d'en faire le tour.

Bien sûr cette liste demeure exhaustive,

Tout le monde a ses goûts et petits repères :).

 

~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~

 

On commence (attention la CB!!): Capturellustration par mes soins (la classe hein?) Mdrr

 

 

Your Perfect Bag (Ebay Uk)

$T2eC16R,!y8E9s2fjK+7BR(Fgo2Skw~~60_35$T2eC16V,!ysE9sy0iOwqBRbH235I2Q~~60_35$T2eC16F,!)cE9s4PsNiSBRo7oQhNO!~~60_35

 

 Testé et approuvé, cette boutique ne contient pas tellement d'objets mais l'essentiel pour faire vos sacs.

Voici ma petite sélection que j'ai commandé: fermoir métallique, mousquetons, boucles réglables. Il y en a plusieurs sortes, souvent en lot de 5. Les mousquetons et fermoirs sont parfaits par exemple pour le "Cabas Noëlle" de Mavada. Si vous ne savez pas poser de fermoir, je peut vous faire un tuto un de ces jours sur demande :).

 

 

  Stitch_beads (Ebay Uk)

 

$(KGrHqZ,!iwE-mjU)y,iBP7u8UUeuw~~60_35 Envie de sangles colorées?

Cette boutique d'Ebay UK est à recommander en choix de coloris. Comptant 20 coloris au total, avec plusieurs pleins de Pep's. A acheter au mètre ou en rouleau de 40m (si vous avez des copines à proximité pour une vente groupée, à tenter).  A plusieurs, ça amortit les frais de ports. Elles sont idéales pour faire des anses comme pour le "Sac Clément" de Mavada. Vous pouvez de même rajouter une boucle de anses réglable et en faire un système coulissant. 

Pour celles ne savant pas comment faire... ça vous tenterait un tuto?

Ces sangles existent aussi en 40mm ici.

 

$(KGrHqJ,!oQFG),iRKmGBRtwQWks4w~~60_35 Vous y trouverez aussi de beaux ponpons colorés

$(KGrHqQOKjYE6kTvZe0-BPMS7b8CtQ~~60_58 Des oeillets de 10,5mm pour les sacs (plusieurs teintes)

$(KGrHqRHJD!E90wE)GdUBPolP7wylQ~~60_35 Des sangles flurorescentes

$T2eC16RHJF8E9nnC7RF1BRJNKqmSSg~~60_35 Des Velcros pleins de Peps (attention vente au rouleau - Pensez aux copines)

$(KGrHqZHJBQE9qmdGl47BPlV,Giq0g~~60_35 Pour faire le nez du Porte-Monnaie Foxy: des ponpons brillants en sachet

 

On va arrêter là je pense....

Buttinette (France)

Capture Un incontournable chez Buttinette dès que vous passez une commande.

Pour 4€95 vous aurez ce lot de boucles (variées mais toujours assorties par 2) pour vos sacs. J'en suis fan, j'en glisse toujours dans mes commandes. A trouver sous le terme:Boucles/Demi-anneaux buttinette .

Profitez-en en même temps pour y glisser des oeillets. Il y a des Prym (14mm) et Buttinette. Pour le cabas Noelle et sac seau Juliette, vous en aurez besoin. N'oubliez pas de vérifier si l'outil de pose est vendu avec ;).

 

 

Mes chouchous de Fil en Etoile et Mamzelle Fourmi

Dans tout les 2 vous y trouverez votre bonheur:

Similis cuirs, attaches-cartables, boucles, thermocollant, aiguilles spéciales cuir ou autres

2423-large4301-large

 Je vous recommande pour faire leporte-monnaie Foxy  ce lot de similis cuir mixte à 5€ les 6 coupons. Ils ne sont pas de grande taille mais parfaits pour cet usage. Vous aurez votre Foxy coloré.

Autrement, tout leurs similis sont à recommander, ainsi que les toiles spéciales sacs et suésines. Ce sont mes fournisseurs officiels pour mes sacs que vous voyez de ma création. Sandra (Mamzelle Fourmi) et Sabrina (de Fil en Etoiles) demeurent des interlocutrices qui sauront vous conseiller.

En commandant chez elles, vous aurez des boutiques Françaises et un payement direct en € comparé à UK. A vous de voir, je vous donne des pistes.

 

Pour terminer, le site Déco Cuirrecommandé par l'auteur permets aussi de trouver des attaches-cartables et les fameux boutons de cols pour les pattes comme le sac Aubérie.

 

Bien sûr, on ne trouvera jamais le site miracle qui regroupe tout. Le mieux est de lister ses besoins et de commander au mieux. Les merceries en ligne comme Rascol demeurent assez complêtes aussi.

 

~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~

 

Quelques petits conseils auxquels je peut répondre, que j'ai lu sur la toile:

- Si on ne trouve pas de molleton thermocollant, on peut prendre du molleton classique et le coller avec de la colle en spray spécial textile (ici acheté chez Annika Broderie). Il sera pris après dans la couture.

- Pour les entoilages (viseline), tout dépends de votre tissus de base. Pour le simili, il m'arrive de coller dessous du molleton. Certains similis ont une très bonne tenue, inutile de le thermocoller. Le mieux est de viser la marque Freudenberg via ce Guide: ici pour trouver la bonne référence qui convient. J'achète mes bons entoilages chez Patron de couture.com mais sachez que Mademoizelle Fourmi a pas mal de références en stock de Vlieseline qui conviendraient à votre usage. Si vous avez un doute, elle mets des explications en-dessous de chaque article.

Conseil; avant d'entoiler, testez sur une chute de découpe. Personnellement je ne mets jamais le fer directement sur le thermocollant: toujours un coton entre le fer chaud et ceci. Laissez quelques secondes pressé (maximum 8), laissez refroidir et observez le résultat. Ceci se fait toujours sans vapeur.

- Pour piquer correctement vos appliqués similis-cuir sans y faire de trous disgracieux, comme le conseille l'auteur: le Masking Tape est génial. Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont ces petits rouleaux de scotch décoratifs. (Ici j'achète sur Modes4u en lots).

A défaut, la colle en spray fait des miracles et fais en sorte qu'à la fin il n'y ait pas de pli. ça ne vous ai jamais arrivé de terminer un contour et que ça plisse à la fin? Moi si, grrrr!!! Avec cette méthode tout va bien ;).

 

~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~-._.-~

 

J'ai commandé quelques fournitures, suis toujours entrain de refaire l'atelier et je vais me coudre un sac.

Cabas Noëlle ou Sac seau Juliette? Telle est la question.

 

Si vous commandez ou avez trouvé votre bonheur via ce billet, n'hésitez pas à revenir le dire ;).

Capture Merci encore pour le Top Blog Couture et depuis peu, le Top Messages✰ avec mes coups de coeur Mavada. Ca me fait super plaisir de sentir que ce blog vous apporte quelque chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je cherche désespérément une feuille metallique (du vrai métal) au on enroule a la fin du mousqueton pour cacher le replis au niveau de la ou il la vis. Cz aurait été mieux que je puisse cou envoyer une photo mais je n ai vu cet option
C
bonjour j'ai lu avec enthousiasme toutes vos adresses ,je viens d'en trouver une,fermoirs mousquetons très grand choix; les prix sont sensass et frais gratuits ,je teste ,voici le lien allez y faire un petit tour:<br /> <br /> http//doreenbeads.com
P
bonjour Mademoiselle-ma-voisine-paske-j'habite-pas-loin !!<br /> <br /> très beau blog !!!
L
Merci pour toutes ces infos!!! Je vais aller faire un tour chez celles que je ne connais pas encore... Biz
C
j'ai des ances ronde en faux bois , qui aurais un tutos en ligne svp , je crois qque je suis en retard pour la mode
Publicité