Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 564
9 juillet 2013

#Craftroom - Comme une envie de #changement dans mon espace couture

 

Mon atelier-couture fait triste-mine. En hiver; hypra sombre, une armoire où on se coince les doigts., je me sens sérieusement en déprime.

Après mults surfs sur Pinterest, me voilàà rêver devant les belles pièces coutures, surtout du côté USA. J'adore leur univers créatif, je m'en imprègne chaque jour.

La difficulté se pose chez moi qu'avec 3 machines (recouvreuse / machine à coudre et brodeuse / Surjeteuse) d'avoir un plan de travail fonctionnel. Je n'ai pas un super grand espace mais une pièce à moi quand même.


  ✰   ✰   Quelques coups de coeurs:    ✰  ✰  

9b220da897bec5ceac2eb45b39d985ac Très joli dans les tons vifs et colorés, pleins de Peps - A retrouver ici

FabricOrganization

MOn favOri , j'aimerai vraiment un meuble comme cela. La personne a enroulé le tout sur des rouleaux, mais vu que je n'ai que des Fat Quartes de tissus, je ne pense pas faire cela. A voir. Par contre elle n'y a rangé que le tissus: a voir pour tout le reste (Kams, pinces Pryms, boite à biais...)

 

 

286da5549fdad0d25db7d51c86266820

Très sympa ceci, mais je présume que les tissus sont dans les bacs soigneusement rangés et concernant les machines: il faut un autre espace.  Cette tablette demeure plus propice à la découpe.

 

Au passage, j'ai trouvé cette idée sympa ici pour ranger les Fat Quarters (Coupons):

3c6e1e21e1243fc5ba12912692564b4e .

Dans mon atelier actuel, je range tout dans un petit meuble à roulette, ceci reste aussi une idée.

 

Une autre idée sympa en ilot central, pour ne pas perdre de place: mettre des rangement en-dessous:

a18b0de27994d65259505c8164609d6f Dessus on peut découper tranquillement et patronner. A retrouver ic

 

 

Tout ceci pour vous dire que mes 1eres idées envers mon petit atelier est de changer mon plan de travail trop foncé en blanc et changer l'amoire. Je vais continuer de surfer sur Pinterest en attendant :).

 

 

   ✰            ✰   ✰   ✰     

   ✰            ✰   ✰   ✰     

Et vOus, cOmment est vOtre atelier?

   ✰            ✰   ✰   ✰     

   ✰            ✰   ✰   ✰     

 

 

 

946904_10200552480306777_973210905_n

Pour finir, voici la commande de soldes de T&N réceptionné hier soir. J'ai eu le Capel Rose en cadeau pour 50 euros d'achats, et les petits bonbons. Un grand merci à Peggy.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ça donne pleins d idées ,pour ma part je fesais dans la salle sur la table ,car pas d espace,mais nous sommes en train de faire les combles pour faire les chambres des enfants et du coup je récupère un côté sous pente ,ma fille etant d acvord pour me ceder un coter de sa chambre,le velux de l autre côté, mais bon c est déjà ! ça ,on a mis des prises et l électricité,je réfléchie donc a l aménagements de mon petit coin de paradis .
E
comme toi j'ai en favori plein d'idées pour mon futur atelier! Vive pinterest!!!<br /> <br /> Pour l'instant un plan de travail dans ma chambre avec machine et surjeteuse plus tissus rangés dans des cubes en bois.<br /> <br /> Le pire c'est ma table à repasser en permanence dans mon salon et qui me sert de table de travail!<br /> <br /> Le projet : refaire mon garage en atelier....le bonheur! j’attends plus que mon chéri s'y mette!!!
M
Oh la vache tous ces rangements et astuces donne envie d'avoir un beau atelier pour l'instant c'est juste ranger dans une armoire pour ma part et je sors tout sur la table de salle à manger alors pas top hein<br /> <br /> je reve d'une piece rien qu'a moi avec ce genre de rangement , le principe de l'ilot central me plait bien <br /> <br /> mais j'ai envie de faire mon atelier à l'étage sous les pants de toit donc des petites étagères seraient sympa faut vraiment que je vois ça pendant les grandes vacances des enfants où nous n'avons pas a courir afin de ne pas rater le bus hihihi <br /> <br /> affaire à suivre et en attendant d'avoir le mien j'ai hate de voir le tien hihih
L
Voilà de quoi baver de jalousie!!! Alors... comment vas-tu réorganiser ton atelier-couture finalement?? j'ai choisi des étagère Ikéa blanches pour ranger mes tissus et mes livres et je dois reconnaitre que je ne m'en lasse pas ;) Bon réaménagement et à très vite. Biz
Publicité