Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 650
11 juin 2013

☆ Un sac orange plein de Pep's pour Mzelle Cyrielle ☆

Toujours dans ma folie pure des sacs home-made, avec mon super patron dont je suis addict et que je vais modifier encore prochainement: un sac simili cuir orange et Liberty Betsi.

Ce dernier je l'ai acheté sur Stragier, un réel coup de coeur, mais pas pour la CB :).

Je ne pouvais que le voir avec ce simili orange de Fil en Etoile. Je suis une fille haute en couleur dans ma tête ;).

On dit souvent que c'est le cordonnier le plus mal chaussé, du coup je le garde pour moi, à force de faire pour les autres:

975411_10200399731208145_1388394138_n

Ce sac encore une fois a été un réel plaisir à coudre. Pour le simili, j'ai cousu grâce au pied Teflon sur ma Brother Innovis 900. Aucun soucis, j'adore.

J'ai juste eu un soucis avec la tension en passant les épaisseurs, mais maintenant j'ai trouvé le bon réglage grâce à Mr Stecker (Ets Stecker à Bertrix).

Depuis peu que j'ai découvert le système de anses réglables, je suis addict. Dites-moi si ceci vous intéresse, je vous ferais un tutoriel.

Le passepoil a été fait maison avec ma machine automatique Simplicity (celle à biais, je n'ai pas la version Deluxe - NB: A 50€ en occas FDP compris je n'allais pas raler). Je vous montrerai aussi comment faire un de ces jours.

Comme toujours, De fil en Etoile a été un de mes plus gros fournisseur. La doublure est à pois orange, assorti au simili. J'ai encore pleins d'idées dans ma tête, pour modifier ce sac encore. Ceci à mon retour de vacances.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
10 juin 2013

Mais quel est ce manteau violet et Liberty dans les vignes?

_MG_0449

C'est l'histoire d'un manteau fait-maison qui pris du temps, beaucoup de temps à sa propriétaire.

Tout vient à la base d'un coup de coeur pour un patron pochette, que j'ai publié dans un billet précédent. Je ne pensais pas que ceci me prendrait autant de temps que cela. Mais avec une prof très profesionnelle et perfectionniste, on ne s'en tire pas comme cela :). J'ai beaucoup appris grâce à lui.

Le bilan: Beaucoup de couture main (bâti au point bouclette, coutures invisibles...), beaucoup de temps à tout mesurer, découper, rajouter les marges et découvrir ce puzzle qu'est un manteau. J'ai appris à manier l'aiguille à la main, ce que je ne faisai pas avant et maintenant, ceci me sert pour les pochettes ou autres pour finir quasi-proprement. Comme dirait ma prof: la machine ne fait pas tout, une couturière doit autant savoir faire main que machine.

Pour le tissus, j'ai pris du violet car j'aime beaucoup cette couleur. A 20e les 3 mètres chez les Coupons de St Pierre, on peut se louper. La doublure vient de mon stock (ouf un peu de place)!!

Heureusement que je n'étais pas toute seule, grâce à ma super prof de couture Maria j'ai bien pu avancer. On a pris notre temps, mais le résultat en vaut le coup à mes yeux.

Un samedi bien froid dans les vignes d'Alsace, si chères et belles à mes yeux, un petit shooting ne pouvait que se faire. Merci à mon chéri pour ces beaux clichés.

Et voici un petit montage, désolé pour ma tête des fois, le froid me piquait les yeux malgrè ce beau soleil.

Et me voici faisant timidement ma star:

 

MANTEAU

 

Tissus: Velours de laine - Les Coupons de Saint Pierre

Liberty adelajda violet: Offert par Céline et boutons assortis d'A Little Mercerie

Doublure: Indigotex

_MG_0445 Vue sur la doublureIMG_0435

 

 

_MG_0438_MG_0442

 

  Petite vue sur mes appliqués

 

Je termine ma valise et vais arriver d'ici peu vers vous avec des billets d'un autre coin de l'Europe... j'y ai déjà repéré une boutique de tissus ;)

7 juin 2013

J'ai cousu un sac en Liberty et Simili vert - Avec un petit Papillon pour faire venir les beaux jours

L'autre soir ma copine de sport m'a invité à son anniversaire qui sera le 15 Juin, pour ses 27 ans.

Assez féminine, l'idée m'est tout de suite venu de lui faire un sac. Home-Made c'est toujours sympa des cadeaux coutures. Il s'avérait qu'elle aime le vert, j'ai donc fais un sac en ce sens en simili cuir avec une touche de Liberty Mitsi Vert.

 

975826_10200379858431338_1896365924_n

 


J'ai remis ma petite touche: un papillon en Liberty. J'ai fais le contour au fil dégradé Metler. Le reste du sac a été surpiqué au fil vert fluo.

Ca a été un plaisir pour moi de coudre celui-ci, qui fait partit d'une longue série que je vous montrerai au fur et à mesure. Tout les anniversaires ne sont pas passés, donc j'attends et je vous laisse la surprise.

Une première pour moi: les anses réglables qui finalement sont super simples à faire ainsi que la pose d'une attache-cartable.

975216_10200399767729058_265973602_n

 

Finalement, rien de sorcier. J'ai même réussit à bien régler sur ce coup ma machine pour la tension. Le plus dur a été les anses car galère de retourner des anses en cuir, mais j'ai pris une autre méthode.

Cette fois assemblage endroit contre endroit des anses mais que d'un côté. Ensuite j'ai passé le fer sur le Liberty pour faire un rabat sur un côté. De même sur le simili mais attention: fer pas trop chaud et papier sulfurisé entre. Ensuite envers contre envers on surpique. Ca m'a évité bien des énervements. Le patron vient de moi, je vais le modifier prochainement pour des variantes.

PicMonkey Collage

Matériel

De fil en Etoiles: Simili cuir + Liberty + Passepoil + boucles d'anses réglables + Attaches cartables.

Buttinette: anneaux des anses

Publicité