Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 658
10 juin 2013

Mais quel est ce manteau violet et Liberty dans les vignes?

_MG_0449

C'est l'histoire d'un manteau fait-maison qui pris du temps, beaucoup de temps à sa propriétaire.

Tout vient à la base d'un coup de coeur pour un patron pochette, que j'ai publié dans un billet précédent. Je ne pensais pas que ceci me prendrait autant de temps que cela. Mais avec une prof très profesionnelle et perfectionniste, on ne s'en tire pas comme cela :). J'ai beaucoup appris grâce à lui.

Le bilan: Beaucoup de couture main (bâti au point bouclette, coutures invisibles...), beaucoup de temps à tout mesurer, découper, rajouter les marges et découvrir ce puzzle qu'est un manteau. J'ai appris à manier l'aiguille à la main, ce que je ne faisai pas avant et maintenant, ceci me sert pour les pochettes ou autres pour finir quasi-proprement. Comme dirait ma prof: la machine ne fait pas tout, une couturière doit autant savoir faire main que machine.

Pour le tissus, j'ai pris du violet car j'aime beaucoup cette couleur. A 20e les 3 mètres chez les Coupons de St Pierre, on peut se louper. La doublure vient de mon stock (ouf un peu de place)!!

Heureusement que je n'étais pas toute seule, grâce à ma super prof de couture Maria j'ai bien pu avancer. On a pris notre temps, mais le résultat en vaut le coup à mes yeux.

Un samedi bien froid dans les vignes d'Alsace, si chères et belles à mes yeux, un petit shooting ne pouvait que se faire. Merci à mon chéri pour ces beaux clichés.

Et voici un petit montage, désolé pour ma tête des fois, le froid me piquait les yeux malgrè ce beau soleil.

Et me voici faisant timidement ma star:

 

MANTEAU

 

Tissus: Velours de laine - Les Coupons de Saint Pierre

Liberty adelajda violet: Offert par Céline et boutons assortis d'A Little Mercerie

Doublure: Indigotex

_MG_0445 Vue sur la doublureIMG_0435

 

 

_MG_0438_MG_0442

 

  Petite vue sur mes appliqués

 

Je termine ma valise et vais arriver d'ici peu vers vous avec des billets d'un autre coin de l'Europe... j'y ai déjà repéré une boutique de tissus ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est superbe!!!! Les couleurs... j'adore trop ;) Bravissimo !!!!
G
Chapeau ! Tu as appris plein de choses, et c'est déjà super. Et le résultat est à la hauteur de ton travail. Ce manteau est magnifique (en plus il est violet ! j'adore le violet !). Bref, un grand bravo !
F
Ila l'air très chouette ce manteau. Seiul petit regret, les photos sont beaucoup à contre-jour et on ne voitrp as bien les couelurs, ou les détails... En tous cas bravo pour ce travil car je sais que c'est dur je passe par la (mais j'ai mis en stand-by ca beug et ca m'ennerve, je serai pas contre de te piquer ta prof de coutyure ;-) ). En voila un qui va faire des envieuses ;-) bravo
D
Franchement il est super chouette Cyrielle, ça valait vraiment le coup !!! Chapeau pour tout ce boulot !!
Publicité