Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 658
7 juin 2013

J'ai cousu un sac en Liberty et Simili vert - Avec un petit Papillon pour faire venir les beaux jours

L'autre soir ma copine de sport m'a invité à son anniversaire qui sera le 15 Juin, pour ses 27 ans.

Assez féminine, l'idée m'est tout de suite venu de lui faire un sac. Home-Made c'est toujours sympa des cadeaux coutures. Il s'avérait qu'elle aime le vert, j'ai donc fais un sac en ce sens en simili cuir avec une touche de Liberty Mitsi Vert.

 

975826_10200379858431338_1896365924_n

 


J'ai remis ma petite touche: un papillon en Liberty. J'ai fais le contour au fil dégradé Metler. Le reste du sac a été surpiqué au fil vert fluo.

Ca a été un plaisir pour moi de coudre celui-ci, qui fait partit d'une longue série que je vous montrerai au fur et à mesure. Tout les anniversaires ne sont pas passés, donc j'attends et je vous laisse la surprise.

Une première pour moi: les anses réglables qui finalement sont super simples à faire ainsi que la pose d'une attache-cartable.

975216_10200399767729058_265973602_n

 

Finalement, rien de sorcier. J'ai même réussit à bien régler sur ce coup ma machine pour la tension. Le plus dur a été les anses car galère de retourner des anses en cuir, mais j'ai pris une autre méthode.

Cette fois assemblage endroit contre endroit des anses mais que d'un côté. Ensuite j'ai passé le fer sur le Liberty pour faire un rabat sur un côté. De même sur le simili mais attention: fer pas trop chaud et papier sulfurisé entre. Ensuite envers contre envers on surpique. Ca m'a évité bien des énervements. Le patron vient de moi, je vais le modifier prochainement pour des variantes.

PicMonkey Collage

Matériel

De fil en Etoiles: Simili cuir + Liberty + Passepoil + boucles d'anses réglables + Attaches cartables.

Buttinette: anneaux des anses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup il est très réussi et la couleur vraiment géniale j'adoreeeeeeeeee - bises
L
Il est trooooooooooop beauuuuuuuuuuuu!!!! Moi aussi je souffle des bougies cet été... ;) Bon anniv' à ta copinette:) Biz
Publicité