Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 558
3 mai 2013

Tataaa .... ou comment j'ai appris à numériser mes motifs de broderie machine

Plusieurs me l'avaient demandé, j'ai prévu un tuto mais en avant-première je vous explique la chose :).

Comment numériser un motif de broderie machine trouvé sur le net?

 

17396971-bobine-de-fil-vecteur

Tout d'abord, il faut que le motif trouvé soit de bonne qualité (pixels, couleurs)... sinon ça sera vraiment très laid. N'hésitez pas à le retoucher via des logiciels au préalable. Ici je prends Paint Shop Pro, que je trouve très bien.

J'ai comme machine ici une Brother Innovis 900, avec un cadre de 10 x 10 cm. Souvent, je brode pour des petits cadeaux comme personnaliser une serviette.

Passé les téléchargements sur le net, on ne trouve pas tout donc je trouve que numériser est une bonne aide d'appoint.

Brother édite un logiciel payant nommé "PE Design". Mon billet ne pourra porter là-dessus, n'ayant jamais utilisé ou eu en ma possession ceci.

Pour ma part, je me suis orienté vers un logiciel gratuit intitulé "Stitch Era Universal" que vous trouverez en téléchargement chez Annika (Annika Créations, le distributeur agréé de Stitch Era en France, vous offre la licence d’utilisation de Stitch Era Universal, vous pouvez le télécharger gratuitement ou acheter un CD (dans ce cas vous payez uniquement les frais de mise à disposition d’un CD d’installation). Vous pouvez ensuite installer ce logiciel sur tous vos ordinateurs connectés à l’Internet, cependant il est interdit de faire vos propres copies pour la distribution.=  -> Lien vers le produit (je précise je n'ai pas d'actions chez eux).


La prise en main est facile, je dévalopperai ceci plus tard. Pour ma part, j'ai appris ceci via un blog très complet: Mamy Blue Broderie,

Je remercie au passage cette dame si elle passe sur ce blog. Je pense encore avoir beaucoup à apprendre mais ceci est toujours sympa au final. Je vous invite à aller y faire un tour et prendre votre temps pour tester les numérisations. Certaines logiciels payants sont bien sûrs plus poussés, mais ici ceci me va bien.

Je suis navrée mais par manque de temps, je ne proposerai plus mes motifs (enfin de nouveaux).

Bon week-end couturesque ou non

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de votre partage ,moi aussi j aimerai bien numériser mes dessin que je fais beaucoup avec paint shop pro ,merci<br /> <br /> liliane
Y
vous pouvez me contacter sur mon email youahm2002@yahoo.fr j ai plus 50 000 motife de format dst . pour tt les tipes de machine v3 ..... 10 pc pour 10 euro
L
merci pour les beau motif de broderies .Je suis heureuse d avoir trouver votre site merci merci
A
je découvre votre blog en cherchant des broderies <br /> <br /> j'ai une brother innovis aussi <br /> <br /> mon mari m'a offert pe design plus mais je dois dire que je n'arrive pas m'en servir et meme au magasin personne ne sait me faire un petit cours a ce sujet <br /> <br /> don je vais essayer celui que vous dites qui sait sera plus facile <br /> <br /> merci
N
merci pour tout, peut on demander un pompier ou un casque de pompier merci<br /> <br /> je vais essayer le lien mais suis pas trés callée
Publicité