Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 654
18 avril 2013

Retour aux sources couturesques

J'ai commencé à coudre il y a environ 4 ans. Pourquoi?

Cette idée ne m'avait jamais effleuré avant. Fervente dessinatrice, perleuses et bricoleuses à mes heures, j'ai fais beaucoup d'activités manuelles durant ma jeunesse. Le tout un peu largué à l'adolescence, plutôt geekette sur les bords.

Quand j'ai commencé à travaillerà il y a 6 ans maintenant de cela, je suis allé faire mes courses. Tout ce qu'il y a de plus normal jusque là.

On était à C**ra et dans l'allée centrale se trouvaient de l'électroménager dont des machines à coudre. J'ai regardé cette bête, me demandant comment ceci fonctionnait. ça m'intriguait, me travaillait. Moi qui n'avait jamais cousu un bouton et une mère qui n'accrochait pas du tout envers ce loisirs. Bref, on est repartit mais l'idée de créer des vêtements pour moi me pinçait toujours.

A Noël j'ai eu un bon cadeau du CE de 100€ et l'idée m'est revenu, je suis donc allé dans ce magasin partenaire et suis partit avec cette machine sous le bras. Une Singer à l'époque, Singer Mademoiselle.

Sur la table basse de mon salon, j'ai tenté de la faire fonctionner. Laborieu l'enfilage, notice super explicite pour une pure débutante ... quelle calamité. Rien n'allait comme je voulais et d'ailleurs ... comment on couds. J'ai réussit un truc et j'ai tenté un sac en toile. Je l'ai encore dans un placard. Strictement horrible, Aucune règle de couture n'était appliqué. Je ne savais pas le droit-fil, point d'arrêt, tout part en vrille et pourtant ... j'en était fière. Je me souviens encore du déballage lors du cours de couture (je rangeais mes affaires dedans) et la tête effarée de la prof.


Je me suis inscrite à un cours de couture, appris les bases et ce vocabulaire plus que bizarre. Directement j'ai adhéré à des pages Facebook, fait des rencontres couturesques, cherché sur les blogs, les livres... au bout de 6 mois ceci me paraissait plus clair. Aussi clair et fou que j'ai crée mon 1er costume Vénitien sur un coup de tête, le soir chez moi et paradé avec. Même pas peur... et depuis j'ai continué. Swaps, beaucoup de choses de cousue (souvent par pour moi). Je ne suis pas une pro, mais j'aime ça et j'ai encore à apprendre.

La MAC a été revendu, j'ai acheté une Innovis 900 avec surjeteuse (encore une autre histoire ça)... ça rigole pas.


Bref tout ça pour vous dire que j'ai envoyé ma Innovis 900 en révision et qu'elle me manque.

J'ai ressortit la MAC prêté par ma soeur, une bonne Pfaff. Les souvenirs sont remontés...

911373_159263020905859_1383847562_n

La couture c'est mon dada quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
on a toutes une histoire coeur avec nos machines la mienne est en panne je vais devoir investir dans une nouvelle car la reparation me couterai aussi cher que l'achat d'un modele identique mais snif snif snif tout de meme .... en ce moment vive le crochet et le tricot du coup lol <br /> <br /> bonne continuation cycy <br /> <br /> biz
Publicité