Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 658
17 avril 2013

Ma recouvreuse Janome CoverPro 1000 CPX - démarrage

Elle est arrivé, offerte par mon super chéri pour mon anniversaire... ma recouvreuse ♥. Kézako? C'est le complément d'une surjeteuse pour faire des ourlets élastiques.

J'ai longtemps hésité à prendre une combiné, j'en avais même testé une chez Singer mais finalement une à part c'est mieux apparement question SAV et changement de fils.

J'ai eu le droit de la choisir, chez Stecker et j'ai pris la Janome Cover Pro. Avec étaient offertes des accessoires, la boite que vous voyiez en haut. Il y a la table de rallonge, le pied transparent (super pratique) et le pied pose élastique.

Après une livraison cahotique (le livreur l'a déposé autre part, quel doué...) elle est enfin arrivée et la voici sur mon bureau. Gros au déballage, il faut de la place.

907358_154676878031140_1889457941_n

On ne vois pas sur la photo avec mais elle a avec une superbe housse en simili cuir blanc pour la protéger. J'ai trouvé ce petit point super.

Donc, j'ai commencé à lire la notice et à faire bêtement des points de recouvrement sur une chute (rire).


Ici c'est le point triple (3 aiguilles).

908854_154733504692144_1833219664_n Des lignes et encore des lignes...

908998_154729164692578_2126117956_n Avec était fournit un DVD explicatif d'accessoires, et voici la notice + La housse pliée.

L'enfilage finalement n'est pas dur du tout. Ayant une surjeteuse, c'était même du gateau envers cela. De même pour les tensions, nettement plus facil à règler. Tout est bien expliqué dans la notice.
Le changement d'aiguilles se fait facilement avec un tournevis. Attention à bien les revisser, je croyais l'avoir bien fait et heureusement que j'ai vérifié... elle filait déjà. Pratique le soir!!


Premier test d'ourlet cahotique encore une fois. Pensant que c'était comme une surjeteuse, j'ai cousu ma ligne et arrivé au bout ... horreur tout s'enlève! Pour cause: il y a une technique de noeuds au bout à faire. Ah la la, je ne pouvais pas tout savoir! J'ai lu la partie concerné sur ma bible surjeteuse et recouvreuse, erreur trouvé.

Erreur réparé, on recommence.

2nd test d'ourlet: on fait un 2 aiguilles étroit: trop serré et pas beau. J'aime pas. J'enlève, je sais maintenant comment faire lol!


Dernier test: je mets les aiguilles séparés au mieux et là impeccable. Une petite photo, j'ai pas osé vous montrer les loupés, je garde ma fierté :):

909167_160195957479232_1450185038_n


La prochaine fois je vais juste bâtir mon ourlet avant au fil de bâti pour suivre encore plus proprement la ligne. Mais sachez qu'à ce stade, ce n'était pas mon soucis.

J'ai laissé un fil blanc, je n'ai pas investit plus que cela à ce stade. Je suis contente de cet ourlet, je vous montrerai plus tard le haut porté en lumière du jour.

909230_160184277480400_1257822329_n Petite photo de la bête qui vous dit "A bientôt"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci , bonne coutures...
D
bonjour, et merci pour ces quelques explications. J'ai un souci, je viens de changer les fils pour la première fois et je ne parviens pas à "redémarrer" le surjet, la machine ne veut rien savoir, elle ne "tricote" pas le fils.<br /> <br /> Aurais-tu la gentillesse de me donner des petits "trucs", ou, si cela t'es déjà arrivé,de m'expliquer ce que je ne fais pas correctement ?<br /> <br /> Merci par avance
S
Tu as fait le bon choix car la combiné avec la surjeteuse, pas pratique avec le changement de fils quand tu passes de l'une à l'autre !!
V
Bonsoir, Quelle chance, c'est mon rêve d'avoir une recouvreuse.<br /> <br /> J'ai déjà le livre explicatif, que j'ai reçu à Noël.... Maintenant reste plus qu'à choisir le modèle, et faire des économies... ou peur-être bien l'inverse .....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> VIANETTE.
L
Ton post tombe à pic... même projet pour moi, mais une 2-en-1 pour pouvoir faire les finitions "jean's"... tous les conseils de ton "vécu" seront les bienvenus!!! Amuse-toi bien!!! Biz
Publicité