Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 654
12 novembre 2012

Les fées Tisseuses: Swap cocooning

Depuis que je couds, je suis souvent sur la toile à chercher des astuces de par mon côté autodidacte.

Un forum que je suis activement depuis 3 ans environ que je couds: Les fées tisseuses. Pour celles ne connaissant pas, je vous invite à le visiter. Il y a de multiples astuces, patronnages, tutos ... à découvrir.

J'y ai découvert beaucoup de personnes avec qui j'ai sympathisé, au fil du temps et avec qui j'ai établit des relations d'amitiés. D'autres ont croisés brievement mon chemin, mais toutes ont laissé derrière eux des souvenirs et leurs impacts dans ma vie actuelle. Des fées quoi...

Une chose que j'adore sur ce site: les swaps. Le seul forum où j'ai trouvé cette ambiance qui de A à Z nous tient en haleine, indescriptible et toujours si sympathique. J'ai laché beaucoup de sites après tests car je n'ai pas trouvé ceci et ressenti un réel manque de motivation de certains membres. Faisant beaucoup de Home-Made dans mes colis, m'y prennant à l'avance, il est dur d'être attristé après par un colis acheté en dernière minute ne correspondant pas à nos goûts. Une chance, ceci a été rare.

Après, j'ai déjà organisé et je connais les problématiques de l'autre côté du miroir.

Je vais donc à l'avenir rester uniquement ici ou faire des échanges ponctuellement avec des personnes, en accord avec elles. On verra à l'avenir... rien n'est sûr  à 100%.  Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.


Je n'ai donc pas hésité quand le dernier swap vient d'être lancé la semaine passé que voici:

 

Swap Cocooning ou l'art de résister au froid de l'hiver






                           


                      Pour les catégories
                           
(selon les travaux de couture que vous avez l'habitude de réaliser. Pour le swap, vous pouvez faire ce que vous voulez, pas d'obligation de faire un vêtement) :                                                          
                         
- Débutante : qui débute en couture, réalisation de petits accessoires etc.                                                         

- Intermédiaire : qui sait utiliser la machine, réalisation, avec patrons, d'accessoires et vêtements.                                                         
- Avancée : réalisation de patrons "maison" et créations personnelles en couture. Les finitions de vos ouvrages sont impeccables !                                                                                
Maintenant les critères ne sont pas figés... D'autres loisirs créatifs peuvent être utilisés pour compenser le manque d'expérience en couture... C'est à vous de voir jusqu'à quel point vous voulez vous investir...  
 

Je viens de m'inscrire en avancé (j'ai les boules). Le tirage au sort sera effectué ce vendredi 16 donc si vous lisez ce billet et souhaitez vous inscrire, ce n'est pas trop tard. Voilà le lien.
 
Il y a donc 3 catégories par niveau. Si vous vous inscrivez en débutant, vous swaperez en débutant.
 
Je ne vais hélas pas pouvoir vous montrer mon avancement via ce blog: internet ayant des yeux. Ce sera donc à la mi-Janvier à la réception des colis. J'espère être à la hauteur.
A bientôt donc!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pour très très bientôt! Vivement la semaine prochaine... Bon je file, j'ai un parachute à broder...
M
moi aui pensait pouvoir voir quelque chose :)
Publicité