Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 668
12 novembre 2012

L'affaire est dans le sac - Livre de couture de Singer

Samedi dernier, je suis allé au comptoir de ma boutique Singer où je fais mes cours de couture pour payer du matos de cours et ....

je suis tombé sur un livre proposant de coudre des sacs. J'ai feuilletté et trouvé les modèles sympas.
Fanatique de sacs (c'est mon dada en tant que femme, surtout que j'en entasse de partout), j'ai direct craqué.
Il était vendu au prix de 12€ et regroupe plusieurs sacs et pochettes.

Editions Hachette - 71 pages

 

Petite présentation du livre:

L'affaire est dans le sac - Singer

laffaire

PicMonkey Collage

Le récapitulatif du livre et des modèles et à côté la photo de sa créatrice (Caroline Seigle) pour Singer. Il fallait bien la mettre à l'honneur pour sa contribution :) et ce chouette travail.

PicMonkey Collage

Et voici ma sélection de quelques sacs que j'ai beaucoup aimé. Il faut savoir que souvent il y a les pochettes assorties.

Le seul "hic" pour certaines: les patrons ne sont pas en taille réelle mais à agrandir à la photocopieuse. Ici ceci ne me pose aucun soucis. Ensuite si on ne veut pas les reproduite tel quel, ceci nous donne des idées pour améliorer ou créer notre propre sac.

Et les explications ne sont pas illustrées, donc peut être pas adapté aux débutantes pures.

Dedans donc nous trouvons de tout: des sacs en cuir, coton, toile cirée. Forme féminime, bandouillère, pochette, ville, pic-nique, cube ...

à fait tel quel ou à agrémenter. Une source d'idées créatives.

Il y a aussi des conseils coutures comme comment faire une poche intérieure, les anses, des conseils contures ...

En ce moment je suis en break créatif, aucune inspiration, aucune envie. Je le mets donc de côté et vous dit: à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou,<br /> <br /> totalement hors sujet, mais comment fais-tu pour faire ces montages photos, et comment les inseres-tu dans canalblog?<br /> <br /> j'ai essayé avec photoshop et ça ne prend pas ce format...<br /> <br /> Merci d'avance
D
Héhé c'est le premier (et le seul) livre de couture que j'ai acheté ! J'avais moi aussi craqué sur ses jolis sacs. Au final j'ai été un peu déçue de ce livre, mais il m'a quand même appris quelques techniques ! Et comme tu dis, on peut les modifier pour les rendre parfaitement à son goût !
C
hooooo oui donne nous un avant gout des modèle ;)
Publicité