Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et co par Cyrielle
Publicité
Couture et co par Cyrielle
  • Couturière en herbe depuis environ 4 ans, autodidacte , la couture m'a mordu et attrapé au vol et depuis je suis Addict. Retrouvez ma passion au fil des jours. Crédits graphiques (fond et bannière) Moonlight-Thread, non-libre de droit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Couture et co par Cyrielle
Newsletter
160 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 322 650
22 octobre 2012

Stoffmarkt Holland Karlsruhe Octobre 2012

Samedi dernier, direction Karlsruhe en Allemagne pour le grand marché aux tissus

 

Stoffmarkt Holland.

Un vrai bonheur pour les couturières. Et oui, le paradis existe sur terre.

 

Au matin, nous avons pris la voiture. Nous sommes arrivés vers 11H pour faire le marché entre midi et 2.

 

Une vraie foule qui commence à se disperser pour aller déjeuner. On se fraye des passages, on prends les rouleaux qu'on fait couper et le caddy amené spécialement pour l'occasion se remplit vite.

36424354

76923023_p

3948040890_e5819bb8af_o


Une belle journée ensoleillée pour un 20 Octobre, assez chaude. Nous avons vite enlevés nos vestes et déjeunés même en terrasse. Qui a dit qu'on se les gélait en permanence dans l'Est??

 

Voici mes achats du jour :)

P1020166

--> Vue d'ensemble avec la mercerie (j'ai acheté des cônes, des fils fluos, des aiguilles qui me manquait, dont pour ma brodeuse).

 

P1020167

--> Un magazine My Image. Il est en plus en Français et dedans de super beaux modèles hivers pour enfants et dames. Je l'ai eu au prix de 4€95. Après avoir regardé leur site et les prix de vente des magazines, ceci m'a l'air d'être une bonne affaire.

P1020168

--> Mon gros craquage: du tissus chat. Celles me connaissant savent que j'adore cela.

Ce stand était un vrai BONHEUR, elle avait de tout, trop même! C'est du tissus que généralement je dois commander aux USA et là donc j'ai saisit l'occasion car pas de frais de douanes et frais de ports. Elle m'a donné sa carte, il faudra que je vois si elle a une boutique en ligne.

Le prix était plus chèr, 16e environ le mètre. Sachant que je paye un Fat Quarter aux USA environ 4€ hors frais de port et de douane et que là j'ai un mètre: j'ai acheté. Craquage financier j'avou!

Avec j'ai pris un coton fuchsia à pois, 6€.

P1020169

2 beaux tissus de manteaux bien chauds. Ils en avaient de toutes les couleurs. 10€ le mètre, j'ai saisis l'occasion.

 

P1020170

--> 3 coupons

Ils se vendaient dans un bac avec le jersey ci-dessous. Au prix de 10 euros les 2 coupons. J'ai pris les 2 brodés (laine) et la maille extensible marron dorée.

P1020171

--> Et voici le jersey aspect dentelle. Je couds rarement du jersey même avec la surjeteuse mais je vais bien en trouver un usage car il est très sympa :).

P1020173

-->Là c'était un des premiers stands que j'ai fais: un stand de tissus Japonais. Les tissus cotons n'étaient pas donnés (normal pour de l'import) environ 23€ le mètre. J'ai pris dans un bac ces cotons enduits (6e le rouleau). Ca me permettra de faire quelques trousses. IL y a donc un Cupcake, un chat, et un bambi.

 

Je suis très contente de cette sortie, je ne savais plus où donner de la tête mais le porte-monnaie a parlé et le trolley était remplit en partant. Il y avait énormément de jersey et de laine. Moins de coton qu'au printemps.

Il y avait de tout à ce marché: des stands petit prix, des stands "chèrs" de designers (Japonais, Tilda, tissus africains ou autres... On en trouve pour tout les goûts.

Des amies m'avaient envoyé en mission mais je n'ai pas trouvé ce qu'elles désiraient. Je n'ai vu aucun endroit où il y avait du tissus éponge, ni de simili...

Je pense qu'il faut venir sans idée précise.

 

Ah j'oubliais ... y a un tissus que je n'ai pas photographié ... pour une amie (un échange programmé et le site a des yeux)!!

Hâte des nouvelles éditions en 2013 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours du beau tissu là bas ..............<br /> <br /> sylviane
A
Ca donne envie !
Publicité